L’actuelle dépression post-tropicale « Elvis » s’éloigne vers le Sud, désormais à plus de 1 300 km de La Réunion et restera sans impact sur notre département. Dans le même temps, une dépression tropicale poursuit son parcours vers l’ouest du bassin se rapprochant de La Réunion, désormais à près de 1 200 kilomètres. Selon les prévisions actuelles, le système devrait passer à plus de 250 km au nord de La Réunion.
Une dégradation du temps est possible à La Réunion dimanche et lundi, se traduisant par un renforcement du vent de secteur Est puis Nord-Est pouvant atteindre les 80 à 90 km/h en rafales sur les secteurs traditionnellement exposés et un épisode pluvieux concernant principalement les régions Est et Sud-est de l’île. L’air chaud et humide en marge de cette dépression se traduira également par des températures anormalement élevées associées à une forte humidité.
La situation est donc à suivre et Météo France pourra déclencher des vigilances dans le courant du week-end.
Bien que ces conditions météorologiques ne soient pas exceptionnelles en période cyclonique, la saison des pluies tardant à débuter, la proximité du système dépressionnaire et les incertitudes liées à son évolution imposent une vigilance de la population ce week-end :
0 COMMENTAIRE(S)