Le numéro un mondial du marché des ordinateurs, Lenovo, a clôturé le dernier trimestre avec un nouveau record en matière de chiffre d'affaires et de bénéfices. Pour la première fois, le fabricant chinois de matériel électronique a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 20 milliards de dollars, pour un bénéfice de 684 millions de dollars. Sur ce total, environ 17,6 milliards ont été générés par le segment "Intelligent Devices", qui comprend les smartphones, les ordinateurs et les tablettes.
Mais sur le marché français, les consommateurs misent plutôt sur la concurrence californienne et taïwanaise dans le domaine de l'informatique domestique, comme le dévoilent les enquêtes du Global Consumer Survey de Statista. La première place revient ainsi à Hewlett-Packard (HP) : 27 % des personnes interrogées possédaient un ordinateur portable de cette marque en 2021 et le pourcentage est similaire pour les PC de bureau (26 %). Le constructeur taïwanais Acer arrive deuxième avec 21 % d'utilisateurs dans les deux catégories. On retrouve ensuite Asus, qui se place devant son compatriote Acer pour les PC portables (25 %), mais qui est plus discret sur le segment des ordinateurs de bureau (13 %).
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