BIOFUEL Réunion, startup réunionnaise de l’économie circulaire, lance son label de collecte et de valorisation des huiles usagées alimentaires : ARSYCLE.
Ce nouveau label a pour objectif de structurer localement et durablement la filière de valorisation des huiles alimentaires usagées (HAU) produites à la Réunion, et de sensibiliser les professionnels et le grand public sur cet enjeu environnemental.
En effet, à La Réunion, plus de 3⁄4 des huiles alimentaires usagées sont aujourd’hui rejetées dans les réseaux d’eau ou dans la nature. Or ce déchet peut être transformé en biocarburant. Cette valorisation permet non seulement de réduire la pollution inhérente à l’usage des huiles alimentaires, de proposer un biocarburant produit localement mais également de dynamiser le territoire avec des activités nouvelles et innovantes.
« Aujourd’hui, nous structurons la collecte locale des HAU pour préparer leur transformation en biodiesel péi à l’horizon 2025. »
A PROPOS
BIOFUEL Réunion est une startup locale créée par 3 jeunes scientifiques réunionnais ayant pour ambition valoriser localement les huiles alimentaires usagées en biodiesel. Depuis sa création en 2018, BIOFUEL Réunion a été reconnue par toutes les structures d’accompagnement de projet entrepreneurial innovant à la Réunion. Elle est aujourd’hui accompagnée par la Technopole de la Réunion, NEXA, la Région Réunion, l’ADEME, la BPI, France Active, la Fondation CARREFOUR, la Banque des Territoires, Le Village by CA, la French Tech, le laboratoire CHEMBIOPRO, Qualitropic notamment.
0 COMMENTAIRE(S)