La Réunion des Livres donne rendez-vous aux jeunes lecteurs et à leurs familles du 8 au 12 juillet 2025 sur le front de mer de Saint-Leu pour une nouvelle édition de “Partir en livre – Livr’anlèr”, dans le cadre de la fête nationale du livre jeunesse.
Organisé par l’association interprofessionnelle des métiers du livre à La Réunion et soutenu par la DAC, la Région et le Centre National du Livre, l’événement vise à promouvoir le plaisir de lire par des animations ludiques, accessibles à tous et en plein air. "Partir en livre sort les livres des étagères pour aller à la rencontre des jeunes publics sur leurs lieux et temps de loisirs, afin de transmettre le plaisir de lire."
Au programme, une riche palette d’ateliers créatifs, lectures dans les arbres, contes péi et spectacles vivants. De nombreux auteurs et illustrateurs réunionnais seront présents pour partager leur passion et initier les enfants à la magie des mots et des images. "Lutter contre l’illettrisme en désacralisant l’objet livre", "susciter l’envie de lire en proposant des lectures dans des lieux insolites", ou encore "soutenir la filière locale du livre" : telles sont les ambitions portées par cette manifestation labellisée par le Centre National du Livre.
Parmi les temps forts :
- les lectures perchées dans les arbres avec Élodie Lauret,
- des ateliers manga et fresque animés par Staark et Fabrice Urbatro,
- des contes péi avec Daniel Hoarau, Josie Virin, Patricia Médioga,
- et le spectacle “La brigade des contes et légendes” de la compagnie La p’tite scène qui bouge.
Les animations sont gratuites, certaines sur inscription via la médiathèque Baguett’. Toute la semaine, une bibliothèque éphémère s’installe en bord de mer pour inviter petits et grands à lire autrement.
"Livr’anlèr", c’est aussi une démarche inclusive et festive pour que le livre péi devienne un outil de plaisir, de découverte et d’éveil citoyen.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)