Face aux défis climatiques, énergétiques et environnementaux, La Réunion lance une grande consultation publique jusqu’au 30 novembre 2024, invitant les habitants, associations et acteurs socio-économiques à contribuer à l’élaboration d’une planification écologique pour le territoire. Cette initiative vise à recueillir des idées et attentes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, limiter l’impact sur la biodiversité et améliorer la gestion des ressources naturelles.
Accessible sur la plateforme https://cop-reunion.cap-collectif.com/, la consultation permet à chaque citoyen, collectivité, entreprise et association de partager sa vision d’un avenir durable. L’objectif est de co-construire un chemin vers une Réunion plus écologique, où chacun dispose de leviers d’action adaptés à ses moyens et compétences.
La démarche, initiée le 8 décembre 2023 lors de la première conférence des parties (COP) de La Réunion, a permis en 2024 d’établir un diagnostic territorial complet, disponible sur la plateforme participative. Les contributions recueillies d’ici fin novembre permettront de finaliser une feuille de route visant une transition écologique pour 2030, offrant ainsi une vision collective d’un avenir plus juste et durable pour La Réunion.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)