Covid-19 à La Réunion - Lieux de test des passagers

Afin de lutter le plus rapidement possible contre la circulation virulente du nouveau variant, dit « Nu » détecté en Afrique Australe, les modalités de voyage en provenance et à destination de La Réunion évoluent dès ce week-end.

Tous les voyageurs, vaccinés ou non, à destination de la métropole ou de Mayotte devront disposer du résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48h au moment de l’embarquement et ce, dès le dimanche 28 novembre.

Afin de permettre aux passagers embarquant ce dimanche à destination de métropole de pouvoir effectuer un test, un dispositif renforcé est mis en place sur le territoire. Les passagers sont invités à se faire tester dans l’un des 7 laboratoires ou dans l’une des 10 pharmacies ouverts sur l’ensemble du territoire pendant le week-end. Un centre de dépistage sera également mis en place à l’aéroport dimanche 28 novembre à partir de 16h. Ce dispositif doit être utilisé uniquement pour les passagers n’ayant pas reçu les résultats de leur test ou ayant été dans l’impossibilité matérielle de se rendre dans un centre de dépistage classique. Aucune garantie n’est donnée aux passagers sur la réception des résultats des tests effectués dans ce centre de dépistage d’urgence avant l’embarquement.

Laboratoires ouverts ce samedi après-midi et dimanche

En plus des 2 laboratoires ouverts tous les dimanches, 5 laboratoires supplémentaires seront ouverts sur l’ensemble du territoire ce week-end. Cette mobilisation portera à 7 le nombre de laboratoires ouverts pour répondre aux besoins en tests des passagers.

Saint-Denis       

-  Laboratoire Cerbaliance de Sainte-Clotilde, ouvert le samedi jusqu’à 17h00 dimanche de 8h00 à 12h00
-  Réunilab de Saint-Denis : ouvert samedi aux horaires habituels et dimanche de 8h00 à 11h00

Le Tampon

- Clinique Durieux, Drive ouvert samedi de 15h00 à 17h00 et dimanche de 9h00 à 12h00
 - Réunilab du Tampon ouvert samedi aux horaires habituels et dimanche de 7h30 à 11h00

Le Port : Laboratoire Cerbaliance ouvert samedi jusqu’à 17h00 et dimanche de 8h00 à1 6h00

Saint-Paul : Réunilab ouvert samedi aux horaires habituels et dimanche de 7h00 à 12h00

Saint Benoit : LBM sur le site du GHER ouvert samedi jusqu’à 18h00 et dimanche de 9h00 à 12h00

Pharmacies

LeTampon : Pharmacie Balasse, ouverte le samedi de 8h00 à 17h00

Saint-André :

        -  Pharmacie de la Gare, ouverte le samedi de 8h00 à 19h00
        -  Pharmacie El Behdadi, ouverte le samedi de 8h00 à 19h30

Saint-Denis

        -  Pharmacie Turpin Lebon, ouverte le samedi de 8h00 à 19h00
        -  Pharmacie Mandjee Tahorau, ouverte le samedi de 8h00 à 18h00

Saint-Louis

- Pharmacie Lo King Fung, ouverte le samedi de 13h00 à 16h30

Saint-Pierre

        -  Pharmacie Ligne paradis, ouverte le samedi de 8h00 à 19h00
        -  Pharmacie Roques, ouverte le samedi de 8h00 à 18h00
        -  Pharmacie Thomas, ouverte le samedi de 8h00 à 19h00

Sainte-Rose

- Pharmacie Navorozaly, ouverte le samedi de 8h00 à 16h30

Tests à l’aéroport

Un dispositif exceptionnel de test sera mis en place, ce dimanche à partir de 16h, à l’aéroport par le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) en lien avec le laboratoire Cerballiance.

Afin d’éviter la surcharge du dispositif et de réserver les capacités de ce centre de dépistage pour les situations d’urgence, seuls les passagers ayant réalisé un test mais n’ayant pas pu obtenir les résultats avant embarquement ou ayant été dans l’impossibilité matérielle de se rendre dans un centre de dépistage classique pourront y accéder. Au regard du nombre de passagers au départ de La Réunion ce dimanche, le centre de dépistage de l’aéroport n’apporte pas la garantie que les résultats soient disponibles au moment de l’embarquement.

Afin de pouvoir embarquer en toute sérénité, il est donc demandé aux passager de se présenter à l'aéroport en étant déjà en possession de leur test PCR ou antigénique réalisé dans en laboratoire ou en pharmacie.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

10.09.2026 | Maurice

Automobile - Stephane Chasteau de Balyon prend la présidence de la MVDA à Maurice



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

C Mauritius Palmar s'associe à GROUND pour faire évoluer l'offre bien-être de son C Spa



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Réunion

578 étudiants internationaux recensés à l'Université pour la rentrée 2026-2027



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Maurice

Aegle Cancer Hospital retire une tumeur rétropéritonéale de 15 kg lors d'une opération de huit heures



Lire
commentaires Réagir
20.08.2026 | Maurice

Krispy Kreme ouvrira son premier point de vente à Maurice d'ici la fin de 2026



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Réunion

L'OTI Nord veut changer de dimension



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Guadeloupe

Iron Bodyfit a ouvert son premier studio en Guadeloupe



Lire
commentaires Réagir
18.08.2026 | Réunion

Banque et pouvoir d'achat : Inclusion financière à La Réunion, le surendettement progresse de 26,7 % depuis janvier



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | France

FINANCES PUBLIQUES : La dette française va coûter de plus en plus cher



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | Océan Indien

Cybersécurité : Rentrée scolaire, l'OCOI alerte sur une vague de piratages visant élèves, parents et administrations



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Réunion

Grande Distribution : Run Market réduit ses pertes mais reste dans le rouge malgré plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Maurice

Entrepreneuriat : Maurice, la NIC accompagne une première promotion de 30 entrepreneures



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Mayotte

Conjoncture économique : À Mayotte, les prix de la construction repartent fortement à la hausse au deuxième trimestre



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Maurice

Maurice approuve les modifications du traité de non-double imposition avec l'Inde



Lire
commentaires Réagir
10.08.2026 | Océan Indien

Sécurité maritime Trafic de drogue, armes, contrefaçons… La COI muscle la coopération des douanes dans l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir