Jusqu’au 5 décembre 2022 inclus, les plus de 80 000 locataires du parc social de La Réunion sont invités à choisir leurs représentants, en votant simplement par correspondance, grâce au kit - et à son enveloppe préaffranchie - qui leur a été adressé à tous par courrier courant novembre 2022. Utile et facile.
« Cette élection est d’importance pour les locataires comme pour les bailleurs, et elle n’a lieu qu’une fois tous les 4 ans. C’est pourquoi tous les bailleurs invitent donc l’ensemble de leurs locataires à voter pour faire entendre leur voix et ainsi contribuer à défendre leurs intérêts, faire connaître leurs attentes et exprimer leurs points de vue pour les 4 années qui viennent. Il s’agit pour tous d’une opportunité précieuse d’établir les meilleures conditions de dialogue et d’échange », déclare Frédéric Pillore, Président de l’ARMOS.
L’enjeu est de taille : il s’agit pour les locataires du parc social d’élire pour les 4 années à venir leurs représentants, ceux-là même qui siègeront au sein des toutes les instances de décision de leur bailleur (conseils d’administration, commissions d’attribution, conseils de concertation locative...).
Budget, charges, attributions de logements, travaux... autant de sujets aussi vitaux sur lesquels les représentants de locataires sont invités à se prononcer durant leur mandat. D’où la nécessité de voter !
Pour ce faire, tous les locataires ont déjà reçu par la poste un kit très simple d’utilisation comprenant la profession de foi des candidats, une notice d’utilisation et une enveloppe T (préaffranchie), à. Retourner avant le 5 décembre.
Les candidats sont eux-mêmes des locataires, adossés à une association. Tous les locataires peuvent voter, quelle que soit leur nationalité, à la simple condition qu’ils occupent un logement social depuis au moins 6 semaines avant la date d’élection.
Dépouillement : mercredi 7 décembre 2022
0 COMMENTAIRE(S)