L’Agence Régionale de Santé (ARS) de La Réunion a publié les résultats d’une enquête menée en 2023 sur l’insertion professionnelle des étudiants diplômés d’une formation paramédicale et en maïeutique sur l’île. Cette étude, réalisée auprès de 468 diplômés, visait à évaluer leur situation professionnelle après l’obtention de leur diplôme et à mesurer plusieurs indicateurs liés à l’emploi dans ces secteurs.
Parmi les principaux enseignements de cette enquête, 94 % des répondants ont indiqué rechercher un emploi à La Réunion, tandis que 90 % sont effectivement en poste sur le territoire. L’étude met également en avant l’attractivité du secteur sanitaire, avec 53 % des diplômés en emploi exerçant dans ce domaine.
La qualité de la formation dispensée a été évaluée par les diplômés, obtenant une note moyenne de 3,2 sur 4. Par ailleurs, la moitié des répondants ont déclaré avoir trouvé un emploi dans les trois mois suivant la fin de leurs études. Cependant, 17 % des diplômés ont rencontré des difficultés dans leur recherche d’emploi.
Cette enquête constitue une première pour l’ARS La Réunion et pourrait contribuer à une meilleure compréhension des dynamiques d’insertion professionnelle sur l’île.
L'enquête complète est disponible ici
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)