À la suite d’une coupure d’électricité et d’un niveau d’eau insuffisant dans les réservoirs, plusieurs quartiers de La Possession sont privés d’eau potable ce dimanche 2 mars.
230 abonnés sans eau aux Lataniers
“En raison d’une coupure d’électricité, environ 230 abonnés des Lataniers n’ont plus d’eau.” Cette panne a affecté directement l’alimentation en eau potable, laissant de nombreux foyers sans ressource disponible.
Le faible niveau du réservoir Boeuf Mort entraîne également une coupure d’eau depuis 12h00 dans plusieurs zones de la commune :
- ZAC Saint-Laurent
- ZAC Balthazar
- ZAC Ravine à Marquet
- Rue Mahatma Gandhi
Selon les autorités, “le retour de la distribution en eau est prévu progressivement à partir de 18h aujourd’hui, sauf nouvel incident.”
Précautions à prendre lors du retour de l’eau
Lorsque l’eau reviendra au robinet, les habitants devront rester prudents : “Elle peut être impropre à la consommation durant quelques heures.” Il est ainsi recommandé de ne pas l’utiliser pour la boisson ou la préparation des aliments immédiatement après le rétablissement du service, et de privilégier des usages non alimentaires comme la toilette ou le ménage.
Les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour rétablir au plus vite l’alimentation en eau potable et limitent autant que possible la durée de cette coupure. “Les équipes mettent tout en œuvre afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais et remercient les habitants pour leur compréhension.”
Les habitants sont invités à suivre les communications officielles pour toute mise à jour concernant la situation.
Memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)