Le cyclone Garance a causé de nombreux dégâts dont les centres de formation de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA). Malgré ces perturbations, la reprise des cours a été programmée pour le mardi 4 mars.
Les apprentis et stagiaires attendus mardi
“Suite au passage du cyclone GARANCE, les apprentis et stagiaires sont informés que la reprise des cours se fera le mardi 4 mars, selon les horaires habituels, dans les 4 centres de formation de la CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT – CMA FORMATION de Sainte-Clotilde, de Saint-André, de Saint-Gilles-les-Hauts et de Saint-Pierre.”
Les établissements ont donc pris le temps nécessaire pour évaluer les dégâts et sécuriser les locaux afin d’accueillir les élèves dans de bonnes conditions.
Une mobilisation progressive du personnel
Si les apprentis devront patienter jusqu’à mardi pour retrouver les bancs de leur CFA, le personnel administratif et les professeurs sont invités à reprendre dès lundi 3 mars. “Le personnel administratif et les professeurs sont eux invités à reprendre leur activité dès ce lundi 3 mars.”
Quant aux apprentis, ils sont encouragés à se rendre en entreprise durant cette journée : “Il est demandé aux apprentis de se rapprocher ou de se mettre à disposition de leur entreprise pour la journée du lundi 3 mars.”
Après le passage du cyclone, cette reprise progressive marque une étape importante vers la normalisation des activités éducatives et professionnelles sur l’île. Les équipes de la CMA restent mobilisées pour assurer une rentrée sécurisée et éviter toute perturbation supplémentaire.
Memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)