Malgré les efforts d’extinction d’éclairage public menés en 2024, 70 pétrels de Barau se sont échoués cette saison sur la commune de Saint-Paul.
“Saint-Paul s’engage en prenant en charge le coût des soins (40€ par oiseau recueilli) pour que ces oiseaux puissent regagner la mer”, précise le communiqué diffusé le 30 avril.
La Ville de Saint-Paul, en partenariat avec la SEOR, a organisé un grand lâcher de ces oiseaux emblématiques ce mercredi 30 avril à 14h, au Cap La Houssaye. “Chaque année, ces oiseaux emblématiques de La Réunion sont victimes d’échouages”, souligne la municipalité, qui multiplie les actions pour la protection des espèces endémiques.
Berceau du peuplement de La Réunion et acteur clé du tourisme et de l’économie locale, Saint-Paul renforce son rôle de commune pionnière en matière de préservation de l’environnement. “Protéger nos espèces endémiques, c’est aussi préserver notre patrimoine naturel unique”, rappelle la Ville.
Cet engagement s’inscrit dans une dynamique plus large : Saint-Paul déploie ses moyens humains et financiers pour concilier développement urbain et respect de la biodiversité, sur un territoire qui s’étend sur plus de 24 100 hectares et abrite plus de 106 000 habitants.
Memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)