À La Possession, les annonces de départ de deux hauts cadres de la mairie ont récemment suscité des commentaires et spéculations. Pour désamorcer les polémiques, la maire Vanessa Miranville, le Directeur Général des Services Jean-Sébastien Lucian et la Directrice du Pôle Rayonnement Éducatif Léna Rothe ont chacun pris la parole publiquement.
Jean-Sébastien Lucian a confirmé qu’il quitterait prochainement ses fonctions pour suivre son épouse, mutée en métropole. « Mon départ de la collectivité est motivé exclusivement par des raisons familiales, notamment la mutation professionnelle de mon épouse en métropole », écrit-il. Il regrette l’exploitation médiatique de sa situation : « Il est indécent et irrespectueux que ma vie privée soit ainsi détournée à des fins de polémique ou de manipulation de l’opinion. » Il précise également : « Contrairement à ce qui a pu être dit, je n’ai pas encore quitté mes fonctions et aucune date de départ officielle n’a encore été fixée. »
La maire Vanessa Miranville a pris sa défense dans un communiqué de presse : « Mais voilà qu’une fois encore, certains préfèrent manipuler l’opinion publique, raconter n’importe quoi pour faire du bruit et exister politiquement. Détourner une situation personnelle pour en faire un outil de campagne, c’est indécent. » Elle ajoute que « la majorité actuelle ne joue pas avec la vérité. Elle agit, avec honnêteté et respect. Pour les Possessionnais. »
Par la même occasion, l’élue a annoncé un second départ, celui de Léna Rothe, directrice du Pôle Rayonnement Éducatif. Elle aussi part pour des raisons personnelles, afin de se rapprocher de sa famille en métropole. Dans une déclaration empreinte d’émotion, elle confie : « J’ai commencé comme éducatrice spécialisée. Aujourd’hui, je pars en tant que directrice du Pôle Rayonnement éducatif. Cette trajectoire, je la dois à la confiance que vous m’avez accordée. » Elle insiste sur le caractère réfléchi de son choix : « Quoi qu'en disent de potentiels détracteurs, il ne s'agit pas d'une fuite, car il aurait été possible pour moi de trouver des postes similaires sur l'île. »
Ces deux départs marquent la fin d’un cycle pour ces cadres engagés, tout en soulignant, selon la municipalité, l’importance de respecter la vie privée et les décisions personnelles de chacun. « C’est aussi cela, manager : savoir laisser partir les talents quand c’est leur moment, et leur permettre de continuer à évoluer dans un cadre qui leur correspond », conclut Vanessa Miranville.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)