Après un passage en Normandie, Hauts-de-France et Nouvelle Aquitaine, il succède au Dr Hervé RENARD dans sa fonction de directeur de l’Etablissement français du Sang La Réunion – Océan Indien à compter du 1er septembre 2020.
Le Dr Idriss DELOUANE est un praticien pluridisciplinaire qui s’est spécialisé sur la médecine du don et la transfusion sanguine.
« Je suis honoré et reconnaissant de la confiance qui m’est accordée pour rendre la direction de cette belle région La Réunion - Océan Indien. Un territoire qui porte une richesse biologique et des spécificités phénotypiques qui nous obligent à l’autosuffisance quantitative et qualitative. »
Prenez 1 heure pour sauver 3 vies - Les réserves sont fragiles, mobilisons-nous
L’Établissement français du sang invite chacun à se mobiliser activement afin de rehausser rapidement les réserves en produits sanguins. Les dernières semaines, marquées par la crise sanitaire, ont connu une baisse de fréquentation des collectes de sang, causant une chute des réserves de sang particulièrement sur les groupes O et B. Dans le même temps, les besoins des patients sont toujours importants.
L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges. 120 dons sont nécessaires chaque jour.
Pour savoir où donner et prendre rendez – vous pour un don, nous vous invitons à vous connecter sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr
1 COMMENTAIRE(S)
- Le 12-12-2021 22h19
Félicitations et bon courage au docteur Delouane Idriss pour la direction d’ un centre d’importance vitale comme l’EFS .