Le Mémento était présent ce matin au siège social de Groupama Océan Indien, à Sainte-Marie, où l’assureur a officialisé la mise en place de sa Charte Jeunes Agriculteurs. Un dispositif pensé pour accompagner les jeunes installés dans le monde agricole et leur offrir des conditions favorables au démarrage de leur activité.
Depuis plus de 50 ans, Groupama Océan Indien se positionne comme un partenaire fidèle des exploitants de l’île. “Nous soutenons les jeunes installés en agriculture, en les accompagnant dans le lancement de leur activité”, a rappelé Jérôme Gonthier, président de la Caisse régionale, lors de la conférence de presse.
Concrètement, cette charte propose plusieurs avantages :
- Un an et demi de réduction sur les cotisations ;
- Un diagnostic personnalisé sur la protection des biens, ainsi que celle des proches ;
- Une démarche prévention et un accompagnement quotidien pour sécuriser le parcours des jeunes exploitants.
“Cette charte s’inscrit dans la continuité de notre engagement auprès des agriculteurs réunionnais et traduit notre volonté de bâtir une relation de confiance durable”, selon la déclaration du président de Groupama Océan Indien.
La signature de cette charte s’est déroulée ce jeudi 2 octobre en présence de plusieurs jeunes agriculteurs invités spécialement pour l’occasion. Une étape symbolique qui marque la volonté de l’assureur mutualiste de renforcer son soutien à la nouvelle génération du monde agricole.
Memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)