Marine Le Pen se rendra à Mayotte de dimanche à mardi

La cheffe de file des députés du Rassemblement national, Marine Le Pen, se rendra à Mayotte du dimanche au mardi, trois semaines après le passage dévastateur du cyclone Chido, a annoncé le parti dans un communiqué.

 

“Vous avez subi le pire, vous avez vu passer la dévastation”, avait déclaré Marine Le Pen mardi dans une vidéo adressée aux Mahorais, publiée sur les réseaux sociaux pour les vœux de la nouvelle année. “Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour accélérer l’aide dont vous avez besoin”, avait-elle ajouté.

 

Alors qu’Emmanuel Macron s’était rendu sur l’archipel les 19 et 20 décembre, suivi de François Bayrou en début de semaine pour constater les dégâts colossaux et présenter des mesures d’urgence et des plans à plus long terme, Marine Le Pen a estimé que “les annonces faites par le Premier ministre pour Mayotte vont incontestablement dans le bon sens”. Elle a cependant souligné : “Nous formons le vœu que les espoirs des Mahorais ne soient pas à nouveau trahis et que ce plan soit mis en œuvre et respecté. Comme députés, nous veillerons, bien sûr, au respect de la parole donnée.”

 

La présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale s’est rendue à plusieurs reprises à Mayotte ces dernières années. Ce territoire, pour lequel elle revendique un fort attachement, est également l’un de ceux où elle a obtenu ses meilleurs scores lors de l’élection présidentielle de 2022 (59,10 % des voix au second tour).

 

En avril 2024, elle s’était également rendue sur place pour soutenir la campagne de Jordan Bardella en vue des élections européennes du 9 juin.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

01.04.2026 | Maurice

La Réserve Golf Links à Maurice intègre le Top 30 mondial des parcours hors États-Unis



Lire
commentaires Réagir
01.04.2026 | Maurice

À Sodnac, le projet résidentiel One T Heaven entre en phase de construction



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Agriterra valorise l'ensemble de la canne à sucre dans une logique d'économie circulaire



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Réunion

Un hackathon mobilise l'écosystème pour développer des solutions concrètes d'intelligence artificielle dans le bâtiment



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | France

Air Caraïbes et French bee déploient un système de divertissement accessible, une première mondiale dans l'aérien



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Farah Laacher nommée General Manager du C Beach Club à Bel Ombre



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Sept entrepreneurs des quartiers prioritaires distingués au concours Talents des Cités, dont un projet à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Océan Indien

LUX South Ari Atoll lance une nouvelle catégorie de villas aux Maldives*



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Acompte sur salaire, une bouffée d'air ou un cautère sur une jambe de bois ?



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | France

Impôts, aides, permis, santé… tout ce qui change pour les Français



Lire
commentaires Réagir
29.03.2026 | Maurice

LUX Resorts & Hotels distingué "Meilleur Groupe hôtelier" aux Travel d'Or 2026



Lire
commentaires Réagir
28.03.2026 | Maurice

François Gemenne met en garde contre la dépendance énergétique de Maurice



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | Maurice

Le Constance Festival Culinaire 2026 confirme son positionnement dans la gastronomie internationale



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | France

Four Seasons lance son premier yacht et étend son offre au voyage maritime



Lire
commentaires Réagir
26.03.2026 | Réunion

Concours "Ma thèse en 180 secondes" : la finale régionale organisée le 27 mars à l'Université de La Réunion



Lire
commentaires Réagir