Grâce à des ventes record d'iPhones, Apple a réalisé le meilleur trimestre de son histoire à la fin de l'année 2020, dépassant pour la première fois les 100 milliards de dollars de recettes. Après avoir repoussé le lancement de l'iPhone 12 au mois d'octobre en raison de la pandémie, Apple a expédié plus d'iPhones durant la période des fêtes que jamais auparavant, l'institut d'études de marché IDC estimant le total à 90 millions d'unités.
Mais il n'y a pas que les smartphones qui ont permis à la firme à la pomme de franchir pour la première fois la barre des 100 milliards de dollars. L'entreprise a enregistré de bons résultats pour chacune de ses catégories de produits, la croissance de 17 % du segment iPhone étant finalement la plus faible du lot. L'iPad, longtemps oublié, a fait un retour en force, avec des revenus en hausse de plus de 40 % d'une année sur l'autre grâce à la popularité du dernier iPad Air, qui a également été lancé en octobre.
Comme le montre le graphique, l'iPhone a représenté près de 60 % des revenus d'Apple au dernier trimestre et les services sont le deuxième contributeur au chiffre d'affaires du groupe (14 % du total). Le segment "Wearables, Home et accessoires", qui comprend les écouteurs AirPods, les enceintes connectées HomePods ainsi que les montres intelligentes, poursuit également sa forte progression, avec une croissance de 30 %, à 13 milliards de dollars.
0 COMMENTAIRE(S)