Nouvelles modalités de vente de produits frais locaux mises en oeuvre par les professionnels du secteur agricole et de la pêche

La crise sanitaire liée au COVID-19 a fortement modifié les habitudes de consommation et impacte l’ensemble de la chaîne agricole et agroalimentaire.

Pour faire face à cette situation, les professionnels de l’alimentaire et les filières agricoles, de la pêche et de l’aquaculture se sont adaptées pour développer de nouveaux modes de mise sur le marché de denrées alimentaires.

Ainsi, les professionnels du secteur agricole, de la pêche et de l’aquaculture se sont mobilisés pour permettre :

-      la commande directe en ligne de produits frais diversifiés (fruits et légumes, poisson frais et transformé, pain, etc) ;

-      la livraison à domicile ;

-      le retrait sur place à des heures définies ;

-      le paiement en ligne.

Jacques Billant, préfet de La Réunion tient à saluer les solutions innovantes portées par les entreprises de tous secteurs d’activité, de la production/fabrication jusqu’à la distribution sous toutes ses formes, qui sont de nature à faciliter la vie quotidienne de nos concitoyens dans la crise que nous traversons.

Le préfet de La Réunion rappelle également que les circuits de distribution de tout type restent régulièrement approvisionnés et l’importance d’une alimentation diversifiée et équilibrée.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

20.06.2026 | France

Cancers et alimentation, ce que révèle l'enquête du Mémento



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Réunion

Le jeu vidéo s'affirme comme un outil de transmission culturelle et éducative



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Océan Indien

Les Îles Vanille obtiennent un certificat de contribution à la neutralité carbone et renforcent leur stratégie de tourisme durable



Lire
commentaires Réagir
18.06.2026 | Maurice

Le surplus de chocolats de Pâques transformé en sculpture pour sensibiliser à la biodiversité



Lire
commentaires Réagir
16.06.2026 | Océan Indien

The Lux Collective mobilise neuf hôtels de l'océan Indien autour d'une opération commune pour la protection des océans



Lire
commentaires Réagir
14.06.2026 | France

Le groupe EPSA renforce sa présence outre-mer avec l'ouverture d'EPSA Caraïbes



Lire
commentaires Réagir
14.06.2026 | Maurice

Le Rotary Club de Phoenix relance "Lizie avan tou" pour promouvoir le dépistage des maladies de la rétine



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Réunion

L'UNAPL Réunion fait du management de la diversité un enjeu de performance et de cohésion sociale



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | France

Éducation nationale, la démographie scolaire impose le débat budgétaire



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Maurice

Lucie Gendronneau s'impose au Constance Mauritius Ladies Open



Lire
commentaires Réagir
13.06.2026 | Océan Indien

Constance Hospitality met à l'honneur ses collaborateurs lors des Passion Awards 2026



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

Patrick Lebreton rejoint le conseil d'administration d'ADN Tourisme



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

La Maison de l'Emploi du Nord de La Réunion se dote d'une gouvernance entièrement féminine



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Réunion

Logement social : les acteurs réunionnais alertent sur les conséquences de la baisse des financements



Lire
commentaires Réagir
12.06.2026 | Martinique

Costa Croisières lance une offre spéciale Caraïbes pour la saison hiver 2026-2027



Lire
commentaires Réagir