Un Job Dating à Cayenne pour booster l'emploi local : rendez-vous le 23 avril avec le Crédit Agricole et WIZBII

Le Crédit Agricole Martinique-Guyane, en partenariat avec WIZBII, organise un grand Job Dating le mercredi 23 avril à Cayenne. Objectif : faciliter la rencontre entre une dizaine d’entreprises locales et une soixantaine de jeunes candidats, dans le cadre du dispositif « Youzful // Job Dating ».

"Le mercredi 23 avril prochain à Cayenne, le Crédit Agricole Martinique-Guyane, en partenariat avec WIZBII, réunira une dizaine d’entreprises locales lors d’un grand évènement de recrutement." Parmi les recruteurs présents : Titon Guyane, le Grand Hôtel Montabo, Guyamazone ou encore Idex Guyane. Une trentaine de postes en CDI sont à pourvoir, dans des secteurs variés tels que la banque, l’hôtellerie-restauration, le bâtiment, l’environnement ou encore l’exploitation forestière.

Avec un taux de chômage de 16,2 % en Guyane (contre 7,5 % au niveau national), et plus de 29 000 demandeurs d’emploi, l’événement vise à "dynamiser l’emploi en région" en créant des rencontres directes et conviviales entre jeunes talents et recruteurs.

"Nous proposons un événement de recrutement dont les codes classiques ont été revisités pour plus de convivialité. Notre objectif est d’accompagner les jeunes du territoire à développer un projet professionnel qui leur ressemble", explique le Crédit Agricole Martinique-Guyane.

Le programme se veut simple et chaleureux :

  • 17h30 : accueil et cocktail
  • 17h45 : présentation des entreprises
  • 18h00 à 20h30 : entretiens de 10 minutes

Les candidats auront ensuite accès à une plateforme en ligne gratuite pour les accompagner dans leur recherche : modèles de CV, conseils, coaching, etc. L’inscription est gratuite mais obligatoire, via le lien https://job.wiz.bi/thjZw. Clôture des inscriptions : le 18 avril 2025. Les candidats retenus recevront une invitation avec le lieu exact de l’événement.

Depuis le lancement de Youzful, plus de 480 événements ont été organisés, avec 73 000 entretiens réalisés et un taux de satisfaction élevé : 77 % des jeunes l'ont trouvé utile, et 90 % des entreprises ont engagé ou prévoient d'engager un recrutement.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

18.02.2026 | Réunion

Surendettement à La Réunion : plus de 2 000 dossiers déposés en 2025



Lire
commentaires Réagir
17.02.2026 | Maurice

ER Group intègre le SEM Sustainability Index avec un score de 78,91 %



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

La Chambre régionale des comptes pointe des dysfonctionnements au sein du CNARM



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

L'ANDRH La Réunion renouvelle sa gouvernance lors de son assemblée générale 2026



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Madagascar

Chamsouddine Ahmed, Président de Cap Business océan Indien



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Réunion

Géothermie dans les hauts de La Réunion : la CASUD définitivement écartée au profit d'Engie



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Guadeloupe

Crédit à la consommation : la cour rétablit les intérêts de Cofidis mais réduit la pénalité



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Martinique

Le Village de la Pointe débouté face au fisc martiniquais



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | France

Une startup éducative atteint la rentabilité tout en franchissant le cap des 1 000 collaborateurs



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Temps de travail des internes : le CHU sommé d'instaurer un comptage horaire sous astreinte



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Madagascar

Lilia Randriamifi dimanana, Présidente du Jeune Patronat de Madagascar



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Projet " TRL9 Bambou Protec " : l'État refuse de signer, le juge des référés balaie la procédure d'urgence



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Rondavelle de l'Hermitage : la contestation s'éteint, les exploitants déboutés et condamnés aux frais



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Marché public à Case-Pilote le solde du chantier tranché en faveur de Caraib Moter



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Guyane

Préavis non respecté à Cayenne l'hôpital condamné



Lire
commentaires Réagir