Le Rotary Club Satellite Saint Denis Doyen, en partenariat avec JAM LIVE, a organisé un concert de levée de fonds en faveur du CEVIF (Collectif d'Élimination des Violences Intrafamiliales).
Ce concert a été diffusé en live streaming depuis l’Ipanéma Café. Concert événement disponible en ligne sur : https://cutt.ly/nnj73VY (Loki lonestar) ou à retrouver sur la page du Rotary Satellite Saint Denis Doyen :
Lyna Boyer, Miss Réunion 2020, marraine de cet événement caritatif,nous a fait l’honneur de présenter cette soirée solidaire et festive.
L'objectif de cette soirée est de récolter des fonds au profit des associations qui luttent contre les violences intra-familiales de la Réunion notamment pour l’Association CEVIF – Collectif d'Élimination des Violences Intrafamiliales à La Réunion. Les artistes Lady la fée, Thierry Jardinot, Marie Payet, solidaires, se sont mobilisés afin de sensibiliser pour la lutte contre les violences faites aux femmes !
Pour continuer à soutenir le CEVIF, la collecte de dons se poursuit jusqu’à fin juin sur la plateforme HelloAsso du Rotary : https://cutt.ly/nbMjIJZ
A propos de L’Association CEVIF – Collectif d’Elimination des Violences Intrafamiliales à La Réunion a pour principales missions :
> L’ Accueil, l’écoute et l’accompagnement des victimes et auteurs de violences
> Des Actions de sensibilisation autour des violences intrafamiliales
> Ne fermons pas les yeux, éliminons ensemble les violences familiales et aidons les victimes
> La lutte contre les violences intrafamiliales
“Cette lutte ne doit pas portée que par les associations, ou de l'état, mais c'est l'affaire de chacun, de chaque citoyen” (18/04/2021 - Thérèse Baillif)
Le CEVIF, un acteur engagé dans la sensibilisation et prévention des violences intra familiales Le CEVIF a pour objet la mise en place d’un réseau d’associations, familiales, féminines, humanitaires, ou autres, en vue d’organisations de manifestations ponctuelles et toute action spécifique en faveur des victimes de violence et de la lutte contre toutes les formes de violences intrafamiliales, sexuelles, sexistes et discriminations.
Les missions du collectif s’articulent autour de 3 piliers : la prévention, l’accueil et l'accompagnement et le travail en réseau. La mise en place d’actions concrètes de prévention auprès du public jeunes, notamment au sein des établissements scolaires, constitue une des missions du CEVIF depuis 2008. Pour renforcer ce travail de sensibilisation, et gagner en impact auprès du jeune public, particulièrement en milieu scolaire, le CEVIF a souhaité porter un nouveau projet intitulé « Les Galeries VIF (Violence intra familiale)».
Ce dernier est mené à bien grâce à Xavier TSANG-CHUN-SZÉ, éducateur spécialisé, depuis près de deux ans.
Respect, responsabilité, humanité, intégrité. Telles sont les valeurs du CEVIF, le Collectif d'élimination des violences intra-familiales, qui milite contre les violences faites aux femmes et aux hommes au sein du milieu familial. Les violences intra familiales concernent les femmes, les hommes mais aussi les enfants.
Thérèse Baillif décorée par Emmanuel Macron
Thérèse Baillif, fondatrice du Cevif et présidente d'honneur, le comité pour l’élimination des violences intra-familiales sera décorée par le président de la République, elle se verra remettre l’Ordre national du Mérite. Son engagement auprès des femmes réunionnaises lui a déjà valu plusieurs distinctions : chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’Ordre national du mérite et de celui du mérite agricole. Mais également le Prix départemental du Mérite décerné par le Conseil général (février 2007), le Trophée de la 46 Femme du Conseil régional (mars 2007) et Citoyenne d’honneur de la ville de Saint-Denis (2009). En 2015, elle est récompensée du Trophée des femmes précieuses.
0 COMMENTAIRE(S)