Live Stream donation : Un concert de levée de fonds au profit du CEVIF

Le Rotary Club Satellite Saint Denis Doyen, en partenariat avec JAM LIVE, a organisé un concert de levée de fonds en faveur du CEVIF (Collectif d'Élimination des Violences Intrafamiliales).

Ce concert a été diffusé en live streaming depuis l’Ipanéma Café. Concert événement disponible en ligne sur : https://cutt.ly/nnj73VY (Loki lonestar) ou à retrouver sur la page du Rotary Satellite Saint Denis Doyen :

Lyna Boyer, Miss Réunion 2020, marraine de cet événement caritatif,nous a fait l’honneur de présenter cette soirée solidaire et festive.

L'objectif de cette soirée est de récolter des fonds au profit des associations qui luttent contre les violences intra-familiales de la Réunion notamment pour l’Association CEVIF – Collectif d'Élimination des Violences Intrafamiliales à La Réunion. Les artistes Lady la fée, Thierry Jardinot, Marie Payet, solidaires, se sont mobilisés afin de sensibiliser pour la lutte contre les violences faites aux femmes !

Pour continuer à soutenir le CEVIF, la collecte de dons se poursuit jusqu’à fin juin sur la plateforme HelloAsso du Rotary : https://cutt.ly/nbMjIJZ

A propos de L’Association CEVIF – Collectif d’Elimination des Violences Intrafamiliales à La Réunion a pour principales missions :

> L’ Accueil, l’écoute et l’accompagnement des victimes et auteurs de violences
> Des Actions de sensibilisation autour des violences intrafamiliales
> Ne fermons pas les yeux, éliminons ensemble les violences familiales et aidons les victimes
> La lutte contre les violences intrafamiliales

“Cette lutte ne doit pas portée que par les associations, ou de l'état, mais c'est l'affaire de chacun, de chaque citoyen” (18/04/2021 - Thérèse Baillif)

Le CEVIF, un acteur engagé dans la sensibilisation et prévention des violences intra familiales Le CEVIF a pour objet la mise en place d’un réseau d’associations, familiales, féminines, humanitaires, ou autres, en vue d’organisations de manifestations ponctuelles et toute action spécifique en faveur des victimes de violence et de la lutte contre toutes les formes de violences intrafamiliales, sexuelles, sexistes et discriminations.

Les missions du collectif s’articulent autour de 3 piliers : la prévention, l’accueil et l'accompagnement et le travail en réseau. La mise en place d’actions concrètes de prévention auprès du public jeunes, notamment au sein des établissements scolaires, constitue une des missions du CEVIF depuis 2008. Pour renforcer ce travail de sensibilisation, et gagner en impact auprès du jeune public, particulièrement en milieu scolaire, le CEVIF a souhaité porter un nouveau projet intitulé « Les Galeries VIF (Violence intra familiale)».
Ce dernier est mené à bien grâce à Xavier TSANG-CHUN-SZÉ, éducateur spécialisé, depuis près de deux ans.

Respect, responsabilité, humanité, intégrité. Telles sont les valeurs du CEVIF, le Collectif d'élimination des violences intra-familiales, qui milite contre les violences faites aux femmes et aux hommes au sein du milieu familial. Les violences intra familiales concernent les femmes, les hommes mais aussi les enfants.

Thérèse Baillif décorée par Emmanuel Macron

Thérèse Baillif, fondatrice du Cevif et présidente d'honneur, le comité pour l’élimination des violences intra-familiales sera décorée par le président de la République, elle se verra remettre l’Ordre national du Mérite. Son engagement auprès des femmes réunionnaises lui a déjà valu plusieurs distinctions : chevalier de la Légion d’honneur, officier de l’Ordre national du mérite et de celui du mérite agricole. Mais également le Prix départemental du Mérite décerné par le Conseil général (février 2007), le Trophée de la 46 Femme du Conseil régional (mars 2007) et Citoyenne d’honneur de la ville de Saint-Denis (2009). En 2015, elle est récompensée du Trophée des femmes précieuses.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

04.08.2026 | France

RÉGLEMENTATION - AI Act : les TPE et PME face au défi de la conformité



Lire
commentaires Réagir
03.08.2026 | France

Transport aérien - Aéroports de Paris : La baisse des redevances profitera-t-elle aussi à Air Austral, Corsair et French Bee ?



Lire
commentaires Réagir
02.08.2026 | Réunion

Grande distribution à La Réunion : Feu vert sous conditions pour le rapprochement entre les groupes Caillé et IBL



Lire
commentaires Réagir
26.07.2026 | France

Médias numériques : Coupe du Monde 2026, 3,6 milliards de visites sur les médias numériques pendant le Mondial de football



Lire
commentaires Réagir
25.07.2026 | France

Banque de France - Accès aux espèces : Argent liquide, distributeurs automatiques, banques... L'accès aux espèces reste assuré partout en France



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Réunion

André Béton lance "Karypédia", une série YouTube consacrée aux traditions des Hauts



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Maurice

Axess obtient la certification ISO 9001:2015



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

ER Group vise 28 % de chiffre d'affaires hors de Maurice d'ici 2029



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

Économie – Maurice défend la compétitivité de son centre financier face aux critiques sur les frais de licence



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

Axess lance le nouveau Ford Territory à Maurice



Lire
commentaires Réagir
21.07.2026 | Océan Indien

365 Digital devient le représentant commercial agréé de Google Ads



Lire
commentaires Réagir
21.07.2026 | Maurice

Innovation : Maurice lance un Innovation Challenge consacré à l'intelligence artificielle et à l'innovation durable



Lire
commentaires Réagir
15.07.2026 | Réunion

CAP BOURBON et THALOS déploient l'analyse vidéo par intelligence artificielle pour la pêche à la légine



Lire
commentaires Réagir
15.07.2026 | Réunion

AIR JUMP 974 développe ses partenariats touristiques à Saint-Leu



Lire
commentaires Réagir
14.07.2026 | Mayotte

Brevet en baisse, baccalauréat stable : les résultats 2026 à Mayotte



Lire
commentaires Réagir