Fermeture du bureau de poste de Sainte-Thérèse : la Ville de La Possession obtient des mesures de continuité

Après plusieurs années de mobilisation aux côtés des habitants, la Ville de La Possession confirme la fermeture définitive du bureau de poste de Sainte-Thérèse, annoncée par La Poste dans le cadre de sa stratégie nationale de rationalisation.

Initialement menacée en 2021 en raison d'une faible fréquentation, l'agence avait pu être maintenue trois jours par semaine grâce à l’action de la municipalité, avec en complément l’installation d’un point relais commerçant pour les opérations de base (colis, courriers, timbres). Malgré ces efforts, La Poste a acté en 2024 la fermeture complète du bureau, une décision qui relève de sa direction nationale et échappe aux pouvoirs municipaux.

Face à cette fermeture, la Ville a poursuivi ses négociations pour maintenir un accès minimal aux services postaux et bancaires. Parmi les solutions obtenues :

  • La remise en service de la boîte aux lettres, prévue d’ici jeudi.
     
  • Le maintien du distributeur de billets (GABIER), avec un financement partagé entre la Ville et La Poste.
     
  • La création d’un nouveau point relais bancaire et postal dans un commerce du secteur de Moulin Joli, permettant le retrait d’argent, le dépôt et la récupération de courrier et colis, ainsi que l’achat de timbres.

Ces mesures visent à garantir une continuité de service pour les habitants de Sainte-Thérèse, Pichette et Dos d’Âne, malgré le désengagement opéré par La Poste. La Ville de La Possession réaffirme sa mobilisation "pour défendre l’égalité d’accès aux services publics et maintenir une présence de qualité dans tous les quartiers." Elle entend continuer à interpeller les partenaires compétents chaque fois que l’intérêt des habitants est en jeu.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

01.04.2026 | France

"Passerelle Colissimo", une solution de réexpédition vers l'outre-mer



Lire
commentaires Réagir
01.04.2026 | Maurice

La Réserve Golf Links à Maurice intègre le Top 30 mondial des parcours hors États-Unis



Lire
commentaires Réagir
01.04.2026 | Maurice

À Sodnac, le projet résidentiel One T Heaven entre en phase de construction



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Agriterra valorise l'ensemble de la canne à sucre dans une logique d'économie circulaire



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Réunion

Un hackathon mobilise l'écosystème pour développer des solutions concrètes d'intelligence artificielle dans le bâtiment



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | France

Air Caraïbes et French bee déploient un système de divertissement accessible, une première mondiale dans l'aérien



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Farah Laacher nommée General Manager du C Beach Club à Bel Ombre



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Sept entrepreneurs des quartiers prioritaires distingués au concours Talents des Cités, dont un projet à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Océan Indien

LUX South Ari Atoll lance une nouvelle catégorie de villas aux Maldives*



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Acompte sur salaire, une bouffée d'air ou un cautère sur une jambe de bois ?



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | France

Impôts, aides, permis, santé… tout ce qui change pour les Français



Lire
commentaires Réagir
29.03.2026 | Maurice

LUX Resorts & Hotels distingué "Meilleur Groupe hôtelier" aux Travel d'Or 2026



Lire
commentaires Réagir
28.03.2026 | Maurice

François Gemenne met en garde contre la dépendance énergétique de Maurice



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | Maurice

Le Constance Festival Culinaire 2026 confirme son positionnement dans la gastronomie internationale



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | France

Four Seasons lance son premier yacht et étend son offre au voyage maritime



Lire
commentaires Réagir