Après plusieurs années de mobilisation aux côtés des habitants, la Ville de La Possession confirme la fermeture définitive du bureau de poste de Sainte-Thérèse, annoncée par La Poste dans le cadre de sa stratégie nationale de rationalisation.
Initialement menacée en 2021 en raison d'une faible fréquentation, l'agence avait pu être maintenue trois jours par semaine grâce à l’action de la municipalité, avec en complément l’installation d’un point relais commerçant pour les opérations de base (colis, courriers, timbres). Malgré ces efforts, La Poste a acté en 2024 la fermeture complète du bureau, une décision qui relève de sa direction nationale et échappe aux pouvoirs municipaux.
Face à cette fermeture, la Ville a poursuivi ses négociations pour maintenir un accès minimal aux services postaux et bancaires. Parmi les solutions obtenues :
Ces mesures visent à garantir une continuité de service pour les habitants de Sainte-Thérèse, Pichette et Dos d’Âne, malgré le désengagement opéré par La Poste. La Ville de La Possession réaffirme sa mobilisation "pour défendre l’égalité d’accès aux services publics et maintenir une présence de qualité dans tous les quartiers." Elle entend continuer à interpeller les partenaires compétents chaque fois que l’intérêt des habitants est en jeu.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)