La transformation du quartier du Bas de la Rivière à Saint-Denis se poursuit avec la finalisation de deux chantiers majeurs : le réaménagement de la rue de la Boulangerie et la rénovation de la partie basse des Rampes Ozoux.
Entre septembre et décembre 2024, la rue de la Boulangerie, située entre la rue du Moulin et la rue du Pont, a bénéficié d’une rénovation complète. Les travaux, d’un montant de plus de 300 000 euros, ont permis de refaire la chaussée et les trottoirs existants, tout en créant un nouveau trottoir le long du parking pêcheur. Ce dernier a été entièrement réaménagé avec un nouveau revêtement, un marquage au sol rénové, et son offre de stationnement est passée de 90 à 125 places, désormais organisées et payantes.
Dans le même temps, la réfection de la partie basse des Rampes Ozoux a permis d’améliorer la voirie : pose d’un nouvel enrobé, réhabilitation des trottoirs, optimisation du réseau d’eaux pluviales, création de nouvelles places de stationnement et d’un nouveau marquage routier. Ce chantier a représenté un investissement de plus de 140 000 euros.
Ces aménagements visent à sécuriser les déplacements piétons dans un secteur fortement fréquenté, améliorer les conditions de circulation et de stationnement, et renforcer l’accessibilité des espaces publics. "À travers ces opérations, la Ville confirme son ambition de faire de Saint-Denis une ville plus fluide, plus agréable et plus attentive aux besoins de ses habitant.e.s."
Dans une logique d’hyper-proximité, la municipalité affirme sa volonté d’agir concrètement pour améliorer le quotidien des Dionysien.ne.s, en proposant des aménagements pensés pour le confort et la sécurité de toutes et tous.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)