Le Gouvernement français a décidé d'augmenter de manière significative les primes attribuées aux athlètes médaillés. Cette revalorisation s'inscrit dans une refonte du système de haute performance annoncée par la ministre l'année dernière... Combien gagne un médiallé francais ?
Pour les Jeux de Paris 2024, les primes sont les suivantes :
Ces primes s'appliquent aux athlètes olympiques et paralympiques, ainsi qu'aux guides d’athlètes paralympiques. Les sportifs multi-médaillés pourront cumuler les primes correspondant à chaque médaille remportée. Chaque membre d'un collectif médaillé recevra également la prime correspondant à son niveau de médaille.
Pour les Jeux de Paris 2024, les primes attribuées à l’encadrement seront égales au montant de la prime de l'athlète médaillé qu'ils ont accompagné. Cette disposition a été communiquée en mars dernier aux directeurs techniques nationaux (DTN) et aux agents du MSJOP placés auprès des fédérations olympiques et paralympiques.
Les primes pour l’encadrement fédéral sont réparties selon une grille qui prend en compte les missions et le degré de contribution à la performance du sportif médaillé. Un montant plafond individuel est fixé pour l'encadrement, ne pouvant pas excéder la prime associée à la plus haute médaille à laquelle il a contribué.
En somme, cette revalorisation des primes vise à reconnaître et soutenir les efforts de tous les acteurs de la haute performance française, des athlètes aux membres de l’encadrement, en vue de maximiser les chances de succès aux Jeux de Paris 2024.
0 COMMENTAIRE(S)