La 3ème édition de JazzRenyon Live se tiendra du 19 au 27 novembre 2025, et promet une immersion totale dans l’univers du jazz réunionnais et de l’océan Indien. Cette année, l’événement accueillera le Festival Jazz à Sète en invité d’honneur, scellant une collaboration artistique entre musiciens réunionnais et métropolitains.
“Chaque année, un festival international est invité à travailler sur une collaboration avec des artistes locaux”, selon les organisateurs. En 2025, ce sont les guitaristes Louis Martinez et Jean-Marc Floury, figures emblématiques du jazz à Sète, qui partageront la scène et les studios de création avec Mishko M’Ba, Christophe Chrétien, Emy Potonié, Éléa Rieux, Christophe Zoogonès et Leïla Negrau. Une résidence de création musicale qui s’annonce aussi prometteuse qu’audacieuse.
Plus qu’un simple festival, JazzRenyon Live se positionne comme un outil de structuration de la filière jazz à La Réunion. “JazzRenyon Live est au service de la promotion, de la diffusion et du développement du jazz de La Réunion et de l’océan Indien”, selon la déclaration du responsable de l’événement. Concerts, résidences artistiques, rencontres professionnelles et projections de films rythmeront cette semaine entièrement dédiée au jazz.
Parmi les intervenants attendus : Thierry Boyer (Jazz en l’Air), Soufiane Djaffer (Jazz sur son 31), Max Etangsale (Jazz Dann Port), Louis Martinez (Festival Jazz à Sète), Lizon Lavaud (CNM International Project Manager – Jazz), Éric Juret (IOMMA) et David Chassagne (Kolet). Tous contribueront à enrichir les échanges autour de la création, de la diffusion et des coopérations internationales.
Créé pour “accompagner les artistes réunionnais, soutenir leur rayonnement dans la région et à l’international”, selon le communiqué, JazzRenyon Live s’impose comme une plateforme d’échanges et de visibilité unique dans l’océan Indien.
Memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)