Un mois de novembre foisonnant à la Cité des Arts et au Château Morange

La Micro-Folie de la Cité des Arts donne le ton pour ce mois de novembre 2025 avec une programmation riche mêlant expositions, spectacles, concerts, projections et ateliers gratuits. « L’évasion culturelle commence ici ! », annonce la structure, qui invite le public à découvrir un voyage artistique varié entre flamenco, maloya, cinéma et arts visuels.

Jusqu'au 15 novembre, le trio Tètanlèr présente Rasin', une exposition qui « pose un regard puissant sur La Réunion et confronte ses racines à celles du flamenco », dans le cadre du festival Les Nuits Zed. L’événement se tient au Château Morange, également hôte de plusieurs rendez-vous autour de la culture ibérique. Le 4 novembre, une Conférence musicale – Noche de Arte Flamenco réunira José Luis Dominguez, Luis de la Carrasca et Jean Amémoutou pour une soirée entre guitare, conférence et maloya.

Le festival se poursuit le 6 novembre à la Cité des Arts avec ¡Flamenco Vivo… 3 Generaciones!, un spectacle porté par Luis de la Carrasca, José Luis Dominguez et Céline Daussan, précédé du récital Spain du Quatuor Arsis.

Le 7 novembre, place à la Soirée Vilin Manièr avec Maya Kamaty, « des sons bruts, engagés et pimentés » pour une soirée festive organisée avec Lamayaz et le label Kanyar Deluxe. Le lendemain, plusieurs temps forts rythmeront la journée : projection et atelier autour du voguing avec Mother Luna, Master class de guitare avec Louis Winsberg, Après-midi flamenco au Château Morange avec la projection d’Impulso et une Flashmenco collective, avant la projection Krèation Océan Indien consacrée à deux courts-métrages d’Hachimiya Ahamada.

La semaine suivante, les rendez-vous s’adressent à tous les publics. Mon P’ti Ciné proposera deux séances jeune public : Plumes et compagnie le 12 novembre et Histoires de flocons le 15 novembre, au Château Morange. Le même jour, la Cité des Arts accueillera TIC Show #5, une édition féminine mêlant artistes locales et la chanteuse métropolitaine Théa.

Côté réflexion et échanges, la Cité des Arts organise le 12 novembre Kwékilé, un panorama des musiques actuelles en partenariat avec le PRMA, pour « comprendre les coulisses de l’industrie musicale et avancer vers l’autonomie artistique ».

Deux expositions prolongent l’expérience visuelle. Au Banyan, Machine sensible explore nos futurs partagés à travers le textile, le design et la peinture, avec des œuvres de Mounir Ayache, Diane Cescutti, Abel Techer et Raphaëlle Von Knebel, visibles jusqu’au 31 janvier 2026. En parallèle, Suspension de Laurent de Gebhardt, présentée jusqu’au 19 décembre dans les espaces extérieurs de la Cité des Arts, propose une introspection sur la mémoire et la quête identitaire.

La fin du mois s’annonce tout aussi dense, avec une Master class d’Émilie Minatchy le 19 novembre, Cité Jazz le 22 novembre, et le festival Cyclone BD – NRJ Réunion prévu du 28 au 30 novembre.

Le programme complet est disponible sur le site de la Cité des Arts : www.citedesarts.re

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

17.02.2026 | Maurice

ER Group intègre le SEM Sustainability Index avec un score de 78,91 %



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

La Chambre régionale des comptes pointe des dysfonctionnements au sein du CNARM



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

L'ANDRH La Réunion renouvelle sa gouvernance lors de son assemblée générale 2026



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Madagascar

Chamsouddine Ahmed, Président de Cap Business océan Indien



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Réunion

Géothermie dans les hauts de La Réunion : la CASUD définitivement écartée au profit d'Engie



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Guadeloupe

Crédit à la consommation : la cour rétablit les intérêts de Cofidis mais réduit la pénalité



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Martinique

Le Village de la Pointe débouté face au fisc martiniquais



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | France

Une startup éducative atteint la rentabilité tout en franchissant le cap des 1 000 collaborateurs



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Temps de travail des internes : le CHU sommé d'instaurer un comptage horaire sous astreinte



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Madagascar

Lilia Randriamifi dimanana, Présidente du Jeune Patronat de Madagascar



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Projet " TRL9 Bambou Protec " : l'État refuse de signer, le juge des référés balaie la procédure d'urgence



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Rondavelle de l'Hermitage : la contestation s'éteint, les exploitants déboutés et condamnés aux frais



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Marché public à Case-Pilote le solde du chantier tranché en faveur de Caraib Moter



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Guyane

Préavis non respecté à Cayenne l'hôpital condamné



Lire
commentaires Réagir
13.02.2026 | Maurice

La Banque mondiale échange avec le ministère des Services financiers sur le Growth & Jobs Report



Lire
commentaires Réagir