Un mois de novembre foisonnant à la Cité des Arts et au Château Morange

La Micro-Folie de la Cité des Arts donne le ton pour ce mois de novembre 2025 avec une programmation riche mêlant expositions, spectacles, concerts, projections et ateliers gratuits. « L’évasion culturelle commence ici ! », annonce la structure, qui invite le public à découvrir un voyage artistique varié entre flamenco, maloya, cinéma et arts visuels.

Jusqu'au 15 novembre, le trio Tètanlèr présente Rasin', une exposition qui « pose un regard puissant sur La Réunion et confronte ses racines à celles du flamenco », dans le cadre du festival Les Nuits Zed. L’événement se tient au Château Morange, également hôte de plusieurs rendez-vous autour de la culture ibérique. Le 4 novembre, une Conférence musicale – Noche de Arte Flamenco réunira José Luis Dominguez, Luis de la Carrasca et Jean Amémoutou pour une soirée entre guitare, conférence et maloya.

Le festival se poursuit le 6 novembre à la Cité des Arts avec ¡Flamenco Vivo… 3 Generaciones!, un spectacle porté par Luis de la Carrasca, José Luis Dominguez et Céline Daussan, précédé du récital Spain du Quatuor Arsis.

Le 7 novembre, place à la Soirée Vilin Manièr avec Maya Kamaty, « des sons bruts, engagés et pimentés » pour une soirée festive organisée avec Lamayaz et le label Kanyar Deluxe. Le lendemain, plusieurs temps forts rythmeront la journée : projection et atelier autour du voguing avec Mother Luna, Master class de guitare avec Louis Winsberg, Après-midi flamenco au Château Morange avec la projection d’Impulso et une Flashmenco collective, avant la projection Krèation Océan Indien consacrée à deux courts-métrages d’Hachimiya Ahamada.

La semaine suivante, les rendez-vous s’adressent à tous les publics. Mon P’ti Ciné proposera deux séances jeune public : Plumes et compagnie le 12 novembre et Histoires de flocons le 15 novembre, au Château Morange. Le même jour, la Cité des Arts accueillera TIC Show #5, une édition féminine mêlant artistes locales et la chanteuse métropolitaine Théa.

Côté réflexion et échanges, la Cité des Arts organise le 12 novembre Kwékilé, un panorama des musiques actuelles en partenariat avec le PRMA, pour « comprendre les coulisses de l’industrie musicale et avancer vers l’autonomie artistique ».

Deux expositions prolongent l’expérience visuelle. Au Banyan, Machine sensible explore nos futurs partagés à travers le textile, le design et la peinture, avec des œuvres de Mounir Ayache, Diane Cescutti, Abel Techer et Raphaëlle Von Knebel, visibles jusqu’au 31 janvier 2026. En parallèle, Suspension de Laurent de Gebhardt, présentée jusqu’au 19 décembre dans les espaces extérieurs de la Cité des Arts, propose une introspection sur la mémoire et la quête identitaire.

La fin du mois s’annonce tout aussi dense, avec une Master class d’Émilie Minatchy le 19 novembre, Cité Jazz le 22 novembre, et le festival Cyclone BD – NRJ Réunion prévu du 28 au 30 novembre.

Le programme complet est disponible sur le site de la Cité des Arts : www.citedesarts.re

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

11.12.2025 | Réunion

Le crédit hypothécaire de trésorerie devient accessible pour la première fois à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Réunion

TransakAuto : les agences réunionnaises enregistrent une progression depuis début 2025



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Mayotte

À Mayotte, la peur du cyclone revient avec la saison des pluies



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Martinique

Extension de la réserve naturelle de la Caravelle : un renforcement majeur de la protection environnementale en Martinique



Lire
commentaires Réagir
10.12.2025 | Réunion

La mairie annexe de Saint-Gilles-les-Bains entièrement réhabilitée



Lire
commentaires Réagir
09.12.2025 | Réunion

Sogecore célèbre le départ à la retraite de sept salariés et remet trois médailles du travail



Lire
commentaires Réagir
09.12.2025 | Océan Indien

Sécurité maritime : une coordination régionale renforcée grâce au soutien de l'Union européenne



Lire
commentaires Réagir
08.12.2025 | Réunion

Résultat comptable 2024 : la SHLMR précise ses comptes et corrige les interprétations erronées



Lire
commentaires 1 Réagir
08.12.2025 | Maurice

SALT of Palmar célèbre son 7eme anniversaire avec une journée dédiée aux expériences authentiques et au bien-être



Lire
commentaires Réagir
07.12.2025 | Océan Indien

The Lux Collective célèbre l'excellence et l'innovation lors de la première édition des TLC Excellence Awards



Lire
commentaires Réagir
04.12.2025 | Océan Indien

Fregate Island rouvrira à l'automne 2026 après quatre années de fermeture



Lire
commentaires Réagir
04.12.2025 | Maurice

Constance Hotels & Resorts marque son jubilé d'or avec une soirée de célébration



Lire
commentaires Réagir
03.12.2025 | Réunion

La Poste et SIVA Industries reconduisent leur partenariat pour faciliter l'envoi de fruits tropicaux vers la métropole



Lire
commentaires Réagir
02.12.2025 | Réunion

Le Festival du Film au Féminin revient pour une 6eme édition engagée et ouverte au public



Lire
commentaires Réagir
30.11.2025 | Réunion

La CPT Réunion organise une journée festive pour les assistants maternels et salariés du particulier employeur



Lire
commentaires Réagir