Malgré la crise sanitaire actuelle qui affecte gravement l’économie de notre pays, les services de l’État restent mobilisés et poursuivent leurs missions au service de l’agriculture.
Modalités de déclaration
Depuis 2016, la déclaration PAC doit être effectuée exclusivement par internet sur le site Telepac : www.telepac.agriculture.gouv.fr , la déclaration par dossier « papier » n'est plus acceptée.
Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer vous-même votre télédéclaration des solutions adaptées sont mises en place :
- Si vous êtes planteur de canne à sucre : vous devrez procéder avec le pôle canne et le CTICS de votre secteur lors de sa réouverture afin de télédéclarer vos surfaces et vos demandes ICHN, MAEC et ATCL (aide à la tonne de canne livrée, anciennement aide au transport) et déposer votre demande d'aide à la production, votre avis d’impôts 2019 et votre RIB.
- Si vous êtes exploitant hors canne à sucre (élevage, maraîchage, arbres fruitiers, géranium, vanille ...) : la DAAF ou votre conseiller « Point Vert » de la Chambre d'Agriculture vous contactera. Le technicien de votre OP peut également vous accompagner dans votre démarche.
Tout nouveau demandeur devra contacter la DAAF afin de prendre connaissance des informations nécessaires à sa première télédéclaration.
Il est rappelé que les adhérents à une organisation de producteurs bénéficiaires des aides POSEI, doivent obligatoirement télédéclarer leur dossier PAC.
Par ailleurs, il est obligatoire d'avoir télédéclaré son dossier PAC pour être éligible au fonds de secours pour les calamités agricoles.
à partir de 3,00€ par mois
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