Dispositions exceptionnelles mises en oeuvre suite à l'arrêt provisoire du site de LADOM

Début mars, un incendie s’est déclaré sur le site d'OVHCloud Strasbourg ravageant un de leur datacenter qui hébergeait de nombreux sites internet dont les sites de LADOM www.ladom.fr et http://mobilite.ladom.fr. Depuis, de manière dégradée, seul l’accès au site institutionnel www.ladom.fr a été rétabli. L’accès au site http://mobilite.ladom.fr demeure quant à lui, toujours impossible. Aucune date de reprise de service ne peut être communiquée à ce jour.

Pendant cette période, des dispositions exceptionnelles sont mises en œuvre pour faire face aux conséquences de cet incident qui impacte les bénéficiaires de LADOM ayant besoin d’effectuer une demande au titre du Passeport pour la Mobilité des Etudes (PME) et de l’Aide à la Continuité Territoriale (ACT) ainsi que leurs équipes.

S’agissant du dispositif : Passeport pour la Mobilité des Etudes

Les étudiants éligibles au dispositif sont invités prioritairement à acheter leur billet d’avion par leurs propres moyens et, à en demander le remboursement lorsque le site http://mobilite.ladom.fr sera de nouveau opérationnel.

Dans le cas où ils ne pourraient pas avancer le prix du billet, les étudiants concernés sont invités à effectuer une demande de prise en charge dans le cadre d’une procédure exceptionnelle affichée sur la page de maintenance du site http://mobilite.ladom.fr. Nous invitons donc les étudiants concernés à se connecter à cette adresse. Cette procédure exceptionnelle ne concerne que les voyages à effectuer avant le 31 mai 2021. Les demandes de PME pour des voyages ultérieurs à la date du 31 mai 2021 sont à reporter à la reprise de service du site internet pour un traitement régulier en ligne.

S’agissant du dispositif : Aide à la Continuité Territoriale

Aucun bon d’aide à la continuité territoriale ne sera délivré pendant cette période. Intégralement dématérialisé, ce dispositif ne peut être géré en dehors de notre système informatique. Les résidents d’outre-mer ayant prévu de déposer une demande sont invités à la différer. Les agences de voyage partenaires assurant la vente de billets d’avion (après présentation d’un bon délivré par LADOM) devront suspendre cette activité pendant toute la durée de l’interruption du service. Des consignes spécifiques leurs seront communiquées.

Toute l’équipe de LADOM se mobilise pour limiter les conséquences de cet incendie sur la gestion des dispositifs de mobilité.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

01.04.2026 | France

"Passerelle Colissimo", une solution de réexpédition vers l'outre-mer



Lire
commentaires Réagir
01.04.2026 | Maurice

La Réserve Golf Links à Maurice intègre le Top 30 mondial des parcours hors États-Unis



Lire
commentaires Réagir
01.04.2026 | Maurice

À Sodnac, le projet résidentiel One T Heaven entre en phase de construction



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Agriterra valorise l'ensemble de la canne à sucre dans une logique d'économie circulaire



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Réunion

Un hackathon mobilise l'écosystème pour développer des solutions concrètes d'intelligence artificielle dans le bâtiment



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | France

Air Caraïbes et French bee déploient un système de divertissement accessible, une première mondiale dans l'aérien



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Farah Laacher nommée General Manager du C Beach Club à Bel Ombre



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Sept entrepreneurs des quartiers prioritaires distingués au concours Talents des Cités, dont un projet à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Océan Indien

LUX South Ari Atoll lance une nouvelle catégorie de villas aux Maldives*



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Acompte sur salaire, une bouffée d'air ou un cautère sur une jambe de bois ?



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | France

Impôts, aides, permis, santé… tout ce qui change pour les Français



Lire
commentaires Réagir
29.03.2026 | Maurice

LUX Resorts & Hotels distingué "Meilleur Groupe hôtelier" aux Travel d'Or 2026



Lire
commentaires Réagir
28.03.2026 | Maurice

François Gemenne met en garde contre la dépendance énergétique de Maurice



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | Maurice

Le Constance Festival Culinaire 2026 confirme son positionnement dans la gastronomie internationale



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | France

Four Seasons lance son premier yacht et étend son offre au voyage maritime



Lire
commentaires Réagir