Pour cette seconde édition, France Active Réunion participe à nouveau au Budget d’Initiative Citoyenne. Vous avez une idée qui peut faire une différence dans votre quartier ou votre commune ? Le Département vous donne l'opportunité de concrétiser vos projets grâce à une subvention de 15 000 € maximum ! Pour tous les projets réunionnais sur l'île, une enveloppe de 1 000 000 € est débloquée.
C'est quoi le BIC ?
Le BIC, ou Budget d'Initiative Citoyenne, offre à chaque Réunionnais la chance de devenir un acteur du changement en passant d'une idée à sa réalisation. C'est un dispositif du Département dédié à l'implication citoyenne en faveur d'une action collective.
Qui peut participer au BIC ?
Citoyens, groupes de citoyens, associations, établissements scolaires, tout le monde est le bienvenu ! Chacun devenir acteur du changement pour améliorer le quotidien et le cadre de vie du plus grand nombre.
Quelles sont les conditions de participation ?
Pour entrer dans la course, votre idée doit être 100 % locale, viser l'intérêt collectif des Réunionnais, être à but non lucratif et réalisable en 6 mois.
Comment sont sélectionnés les lauréats ?
Le Département analyse la faisabilité du projet et ensuite le soumet au vote de la population réunionnaise via une plateforme numérique.
Quels sont les thèmes ?
Participer à l'appel à projet
Déposez vos projets jusqu’au 9 juin 2024 pour bénéficier d'une subvention.
Vous souhaitez avoir plus d'informations ? Cliquez ici
Les 4 étapes du BIC
1 - Appel à initiatives
2 - Analyse en cours
3 - Vote en cours
4 - Les lauréats
0 COMMENTAIRE(S)