Le mercredi 4 juin, les Conseillers départementaux de La Réunion ont participé à une session de formation sur la déontologie, organisée à l’initiative du Président Cyrille Melchior. Dispensée par Bertrand Huby, ancien procureur financier à la Chambre régionale des comptes de La Réunion et de Mayotte, cette formation visait à renforcer la culture éthique des élus.
La session portait sur le rôle et les responsabilités des élus lorsqu'ils représentent le Département au sein de ses organismes satellites. Elle avait pour objectifs :
Cette initiative s’inscrit dans le prolongement de l’adoption par le Département d’un Code de déontologie de l’élu et de l’élaboration d’une Charte de la probité, de la transparence et de l’audit.
"Depuis le début de la mandature, j’ai érigé la probité, la transparence, l’exemplarité et le sens des responsabilités en valeurs cardinales guidant notre engagement en tant qu’élus de la République", a rappelé Cyrille Melchior. "En consolidant notre culture déontologique, nous renforçons les fondations d’une action publique exemplaire."
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)