Une 5e édition pour le Salon du Livre Réyoné


Auteurs et éditeurs locaux toujours à l'honneur du Salon du Livre Réyoné

Après une édition dans le Nord en début d'année (E.Leclerc La Réserve à Sainte-Marie), le Salon du Livre Réyoné revient ce week-end sur son site emblématique de Saint-Leu, à l'Espace Kab'Art de E.Leclerc Portail. Sa 5e édition se déroulera les vendredi 4 (14h -19) et samedi 5 novembre (10h -19h) et réunira près de 35 éditeurs et 150 auteurs locaux.

Au programme, des ateliers, une exposition, des séances de dédicaces, des jeux, une fresque participative ou encore des lectures publiques et autres animations musicales. Autant de moments d'échanges et de partage entre le public et les auteurs et éditeurs locaux qui attendent chaque année ce moment avec beaucoup d'impatience.

Organisé par les Espaces Culturels E.Leclerc Réunion, le Salon du Livre Réyoné est en effet devenu un rendez-vous incontournable pour cette filière dynamique et pétrie de talents. Des nouveautés et des exclusivités très attendues seront d'ailleurs présentées durant ces deux jours, illustrant parfaitement l'attractivité que représente l'événement pour les professionnels.

« Accompagner les talents de toute sorte pour leur permettre d'éclore dans tous les domaines »

Démocratiser l'accès à la culture, donner le goût de la lecture, mais aussi valoriser les auteurs péi et soutenir les éditeurs locaux sont autant d'objectifs poursuivis par le Salon du Livre Réyoné et au quotidien par les Espaces Culturels E.Leclerc Réunion. « Accompagner les talents de toute sorte et leur permettre d'éclore dans tous les domaines est au cœur de nos engagements et de l'ADN du Mouvement E.Leclerc Réunion », précise son Président, Pascal Thiaw-Kine.

Toujours dans cette optique, le Salon du Livre Réyoné marque également le lancement des Prix Flamboyant 2022 avec l’appel pour le jury des lecteurs et les premières sélections de livres. Délivrés en janvier, les Prix Flamboyant récompensent chaque année le Livre Reyoné, le Livre Reyoné Jeunesse, le Livre Auto Édité et l'album Musique Réyoné.

« Ce type d'événement, et plus largement l'approche prônée par les Espaces Culturels E.Leclerc Réunion, correspondent parfaitement à la démarche vers une distribution responsable que nous souhaitons impulser et incarner, explique Pascal Thiaw-Kine. Une démarche qui implique des engagements mais aussi des actions collectives impulsées avec la volonté d’œuvrer sincèrement au développement du territoire ».


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

18.02.2026 | Réunion

Surendettement à La Réunion : plus de 2 000 dossiers déposés en 2025



Lire
commentaires Réagir
17.02.2026 | Maurice

ER Group intègre le SEM Sustainability Index avec un score de 78,91 %



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

La Chambre régionale des comptes pointe des dysfonctionnements au sein du CNARM



Lire
commentaires Réagir
16.02.2026 | Réunion

L'ANDRH La Réunion renouvelle sa gouvernance lors de son assemblée générale 2026



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Madagascar

Chamsouddine Ahmed, Président de Cap Business océan Indien



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Réunion

Géothermie dans les hauts de La Réunion : la CASUD définitivement écartée au profit d'Engie



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Guadeloupe

Crédit à la consommation : la cour rétablit les intérêts de Cofidis mais réduit la pénalité



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | Martinique

Le Village de la Pointe débouté face au fisc martiniquais



Lire
commentaires Réagir
15.02.2026 | France

Une startup éducative atteint la rentabilité tout en franchissant le cap des 1 000 collaborateurs



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Temps de travail des internes : le CHU sommé d'instaurer un comptage horaire sous astreinte



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Madagascar

Lilia Randriamifi dimanana, Présidente du Jeune Patronat de Madagascar



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Projet " TRL9 Bambou Protec " : l'État refuse de signer, le juge des référés balaie la procédure d'urgence



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Réunion

Rondavelle de l'Hermitage : la contestation s'éteint, les exploitants déboutés et condamnés aux frais



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Martinique

Marché public à Case-Pilote le solde du chantier tranché en faveur de Caraib Moter



Lire
commentaires Réagir
14.02.2026 | Guyane

Préavis non respecté à Cayenne l'hôpital condamné



Lire
commentaires Réagir