Auteurs et éditeurs locaux toujours à l'honneur du Salon du Livre Réyoné
Après une édition dans le Nord en début d'année (E.Leclerc La Réserve à Sainte-Marie), le Salon du Livre Réyoné revient ce week-end sur son site emblématique de Saint-Leu, à l'Espace Kab'Art de E.Leclerc Portail. Sa 5e édition se déroulera les vendredi 4 (14h -19) et samedi 5 novembre (10h -19h) et réunira près de 35 éditeurs et 150 auteurs locaux.
Au programme, des ateliers, une exposition, des séances de dédicaces, des jeux, une fresque participative ou encore des lectures publiques et autres animations musicales. Autant de moments d'échanges et de partage entre le public et les auteurs et éditeurs locaux qui attendent chaque année ce moment avec beaucoup d'impatience.
Organisé par les Espaces Culturels E.Leclerc Réunion, le Salon du Livre Réyoné est en effet devenu un rendez-vous incontournable pour cette filière dynamique et pétrie de talents. Des nouveautés et des exclusivités très attendues seront d'ailleurs présentées durant ces deux jours, illustrant parfaitement l'attractivité que représente l'événement pour les professionnels.
« Accompagner les talents de toute sorte pour leur permettre d'éclore dans tous les domaines »
Démocratiser l'accès à la culture, donner le goût de la lecture, mais aussi valoriser les auteurs péi et soutenir les éditeurs locaux sont autant d'objectifs poursuivis par le Salon du Livre Réyoné et au quotidien par les Espaces Culturels E.Leclerc Réunion. « Accompagner les talents de toute sorte et leur permettre d'éclore dans tous les domaines est au cœur de nos engagements et de l'ADN du Mouvement E.Leclerc Réunion », précise son Président, Pascal Thiaw-Kine.
Toujours dans cette optique, le Salon du Livre Réyoné marque également le lancement des Prix Flamboyant 2022 avec l’appel pour le jury des lecteurs et les premières sélections de livres. Délivrés en janvier, les Prix Flamboyant récompensent chaque année le Livre Reyoné, le Livre Reyoné Jeunesse, le Livre Auto Édité et l'album Musique Réyoné.
« Ce type d'événement, et plus largement l'approche prônée par les Espaces Culturels E.Leclerc Réunion, correspondent parfaitement à la démarche vers une distribution responsable que nous souhaitons impulser et incarner, explique Pascal Thiaw-Kine. Une démarche qui implique des engagements mais aussi des actions collectives impulsées avec la volonté d’œuvrer sincèrement au développement du territoire ».
0 COMMENTAIRE(S)