La Maison Familiale Rurale (MFR) de l’Ouest, située à La Saline, a brillamment représenté La Réunion au concours national Respect, en décrochant un trophée dans la catégorie Accompagnement au projet d’éducation et de formation. Un prix qui vient saluer l’engagement de 17 élèves de quatrième, accompagnés de leurs familles et de l’équipe éducative, autour d’un thème fort : le harcèlement scolaire.
"La MFR de l’Ouest a ainsi été sélectionnée parmi plus de 500 Maisons Familiales Rurales de toute La France pour ce projet récompensé dans la catégorie Accompagnement au projet d’éducation et de formation." Le projet porté par ces jeunes Saint-Paulois·es s’est matérialisé par un texte écrit collectivement, mis en musique et chanté, en collaboration avec leurs parents. Une œuvre poignante qui incarne leur volonté de faire entendre leur voix et de sensibiliser à l’importance du respect et de la solidarité.
Ce travail collectif a été guidé par l’implication de toute l’équipe pédagogique, et notamment Jean-Philippe Naze, référent de la classe, Éric Mariaye-Viraye, moniteur en français, et Élodie Lasaone, auxiliaire de vie scolaire.
"La Ville de Saint-Paul tient à féliciter chaleureusement les jeunes élèves de la Maison Familiale Rurale (MFR) de l’Ouest", qui porteront fièrement les couleurs de La Réunion lors de la remise officielle du trophée, prévue à Dijon les 4 et 5 avril, dans le cadre de l’Assemblée Générale des MFR.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)