Réuni sous la présidence du maire Olivier Hoarau le 3 juin 2025, le Conseil municipal de la Ville du Port a débuté sa séance par une minute de silence en hommage à René Mauree, ancien chef de la police municipale.
Parmi les décisions majeures adoptées, la validation du compte administratif 2024 illustre la solidité financière de la commune. Depuis 2014, la Ville a diminué sa dette de 44 %, soit 24,7 millions d'euros, et vu son taux d’endettement passer de 78 % à 34 % en dix ans. "Nous avons tenu bon sans jamais augmenter les impôts depuis 2018. Malgré le contexte général, nous avons pu terminer l’exercice avec un excédent", a souligné Olivier Hoarau.
Le rapport d’activités 2024, également présenté, met en avant la vitalité du territoire :
"Ces résultats traduisent un territoire qui se transforme, attire, et s’organise autour du développement humain", a résumé le maire.
Le Conseil a également validé la dénomination de six nouvelles voies dans les secteurs de Cœur Saignant bas, la Darse de pêche et la Rivière des Galets, dont une devenue Rue Benjamin Edouard Boitard, en hommage à cet agent municipal et militant historique du Port, disparu à 101 ans.
Enfin, les élus ont approuvé de nouvelles subventions à dix associations, ciblant des projets en lien avec les axes du Contrat de Ville : cohésion sociale, citoyenneté, emploi, habitat et cadre de vie.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)