Du 7 au 11 octobre 2024, France Travail, en collaboration avec plusieurs organisations professionnelles telles que la CAPEB, la FFB et la FNTP, lance la 4ème édition de la Semaine nationale des métiers du bâtiment et des travaux publics (BTP). Cette initiative vise à promouvoir l’attractivité de ce secteur stratégique, à faire connaître les métiers et les formations disponibles, tout en facilitant les recrutements dans les entreprises locales.
Avec plus de 19 000 salariés répartis dans 2 800 structures en 2023, le secteur du BTP est un employeur majeur à La Réunion. En plein essor, ce domaine offre de nombreuses opportunités, notamment en raison de la transition écologique qui génère de nouveaux besoins en compétences. Malgré un dynamisme évident, 63 % des recrutements sont jugés difficiles par les entreprises.
Pour répondre à ces enjeux, une quinzaine d'événements seront organisés sur toute l’île, incluant des job datings, des visites de chantiers et d’entreprises, ainsi que des tables rondes. Ces événements permettront aux demandeurs d’emploi, aux personnes en reconversion, aux jeunes en orientation et aux salariés en recherche de mobilité de découvrir les opportunités offertes par ce secteur en pleine croissance.
La semaine sera officiellement lancée à Paris le 7 octobre en présence du directeur général de France Travail et des partenaires du Réseau pour l’emploi. À cette occasion, de nouvelles conventions seront signées avec les organisations professionnelles pour renforcer les efforts de recrutement dans le secteur du BTP.
Pour découvrir l’ensemble des événements à La Réunion, consultez le site : https://www.francetravail.fr/region/reunion/actus-agenda/btp.html
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)