Combien y a-t-il de comptes certifiés sur Twitter ?

Après avoir conclu l'achat de Twitter, Elon Musk fait feu de tout bois pour remodeler le réseau social. Outre les changements organisationnels - Musk a déjà dissous le conseil d'administration de la société, licenciant ses neuf membres dont l'ancien PDG, et prévoit apparemment une réduction massive d'effectif - sa plus grande initiative à ce jour est de vouloir faire payer les internautes 8 dollars par mois pour la certification, c’est-à-dire le petit badge bleu à côté du nom sur le réseau social.

Introduit en 2009 pour faire face aux problèmes d'usurpation d'identité sur la plateforme, le système de certification de Twitter s'adressait à l'origine aux politiques, aux journalistes, aux artistes et autres personnalités publiques, mais il a finalement été étendu aux entreprises et aux marques. Le "badge bleu" est rapidement devenu un sceau d'authenticité convoité sur la plateforme, même si le processus de vérification est resté secret et controversé. En mai 2021, l'entreprise avait relancé son système de certification, établissant de nouvelles directives, supposées plus transparentes, pour déterminer si un compte est éligible ou non.

Mais cela ne convenait pas à Elon Musk, pour qui « le système actuel de seigneurs et paysans de Twitter » pour déterminer qui peut obtenir le badge « est une connerie ». « Le pouvoir au peuple ! Bleu pour 8 $/mois », a-t-il écrit, suggérant que la certification tant convoitée serait désormais disponible pour quiconque est prêt à payer le montant mensuel. L'abonnement inclurait une série d'autres avantages, a-t-il ajouté, notamment la priorité dans les réponses, les mentions et les recherches, ce qui pourrait changer radicalement le fonctionnement de Twitter.

Comme le montre l'infographie, Twitter compte actuellement plus de 420 000 comptes vérifiés, ce qui représente moins de 0,2 % de ses quelque 240 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. Reste à voir si ce chiffre va grimper en flèche avec les nouvelles règles mises en œuvre par son propriétaire. Certains sondages préliminaires menés sur la plateforme suggèrent que la volonté de payer pour le petit badge bleu est très limitée, mais cela pourrait bien changer une fois que la fonctionnalité sera réellement installée.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

01.04.2026 | Maurice

La Réserve Golf Links à Maurice intègre le Top 30 mondial des parcours hors États-Unis



Lire
commentaires Réagir
01.04.2026 | Maurice

À Sodnac, le projet résidentiel One T Heaven entre en phase de construction



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Agriterra valorise l'ensemble de la canne à sucre dans une logique d'économie circulaire



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Réunion

Un hackathon mobilise l'écosystème pour développer des solutions concrètes d'intelligence artificielle dans le bâtiment



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | France

Air Caraïbes et French bee déploient un système de divertissement accessible, une première mondiale dans l'aérien



Lire
commentaires Réagir
31.03.2026 | Maurice

Farah Laacher nommée General Manager du C Beach Club à Bel Ombre



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Sept entrepreneurs des quartiers prioritaires distingués au concours Talents des Cités, dont un projet à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Océan Indien

LUX South Ari Atoll lance une nouvelle catégorie de villas aux Maldives*



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | Réunion

Acompte sur salaire, une bouffée d'air ou un cautère sur une jambe de bois ?



Lire
commentaires Réagir
30.03.2026 | France

Impôts, aides, permis, santé… tout ce qui change pour les Français



Lire
commentaires Réagir
29.03.2026 | Maurice

LUX Resorts & Hotels distingué "Meilleur Groupe hôtelier" aux Travel d'Or 2026



Lire
commentaires Réagir
28.03.2026 | Maurice

François Gemenne met en garde contre la dépendance énergétique de Maurice



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | Maurice

Le Constance Festival Culinaire 2026 confirme son positionnement dans la gastronomie internationale



Lire
commentaires Réagir
27.03.2026 | France

Four Seasons lance son premier yacht et étend son offre au voyage maritime



Lire
commentaires Réagir
26.03.2026 | Réunion

Concours "Ma thèse en 180 secondes" : la finale régionale organisée le 27 mars à l'Université de La Réunion



Lire
commentaires Réagir