Combien y a-t-il de comptes certifiés sur Twitter ?

Après avoir conclu l'achat de Twitter, Elon Musk fait feu de tout bois pour remodeler le réseau social. Outre les changements organisationnels - Musk a déjà dissous le conseil d'administration de la société, licenciant ses neuf membres dont l'ancien PDG, et prévoit apparemment une réduction massive d'effectif - sa plus grande initiative à ce jour est de vouloir faire payer les internautes 8 dollars par mois pour la certification, c’est-à-dire le petit badge bleu à côté du nom sur le réseau social.

Introduit en 2009 pour faire face aux problèmes d'usurpation d'identité sur la plateforme, le système de certification de Twitter s'adressait à l'origine aux politiques, aux journalistes, aux artistes et autres personnalités publiques, mais il a finalement été étendu aux entreprises et aux marques. Le "badge bleu" est rapidement devenu un sceau d'authenticité convoité sur la plateforme, même si le processus de vérification est resté secret et controversé. En mai 2021, l'entreprise avait relancé son système de certification, établissant de nouvelles directives, supposées plus transparentes, pour déterminer si un compte est éligible ou non.

Mais cela ne convenait pas à Elon Musk, pour qui « le système actuel de seigneurs et paysans de Twitter » pour déterminer qui peut obtenir le badge « est une connerie ». « Le pouvoir au peuple ! Bleu pour 8 $/mois », a-t-il écrit, suggérant que la certification tant convoitée serait désormais disponible pour quiconque est prêt à payer le montant mensuel. L'abonnement inclurait une série d'autres avantages, a-t-il ajouté, notamment la priorité dans les réponses, les mentions et les recherches, ce qui pourrait changer radicalement le fonctionnement de Twitter.

Comme le montre l'infographie, Twitter compte actuellement plus de 420 000 comptes vérifiés, ce qui représente moins de 0,2 % de ses quelque 240 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. Reste à voir si ce chiffre va grimper en flèche avec les nouvelles règles mises en œuvre par son propriétaire. Certains sondages préliminaires menés sur la plateforme suggèrent que la volonté de payer pour le petit badge bleu est très limitée, mais cela pourrait bien changer une fois que la fonctionnalité sera réellement installée.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment


ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

05.05.2026 | Maurice

The Lux Collective nomme Aubrey Wang à la direction générale du LUX Chongzuo Guangxi



Lire
commentaires Réagir
30.04.2026 | France

Sophie Binet (CGT) exhorte le gouvernement à inscrire



Lire
commentaires Réagir
30.04.2026 | France

Immobilier locatif : une étude de Lokimo identifie les villes les plus rentables en 2026 avec des rendements jusqu'à 9,5 %



Lire
commentaires Réagir
29.04.2026 | Maurice

La MCB lance un parcours 100 % digital pour investir dans les Mutual Funds



Lire
commentaires Réagir
23.04.2026 | Réunion

Logement social : les bailleurs alertent sur une baisse annoncée des financements en 2026 à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
23.04.2026 | Maurice

À Maurice, L'Atelier Végétal d'Alain Gernigon développe une nouvelle approche de l'art vivant



Lire
commentaires Réagir
20.04.2026 | Maurice

Maurice accélère pour capter les flux financiers en quête de stabilité



Lire
commentaires Réagir
19.04.2026 | Maurice

LUX Belle Mare intègre le réseau Virtuoso et renforce son positionnement dans l'hôtellerie de luxe*



Lire
commentaires Réagir
14.04.2026 | Réunion

Gao Shan Pictures doublement sélectionné au Festival de Cannes 2026



Lire
commentaires Réagir
13.04.2026 | Réunion

Edena Boissons adapte temporairement son organisation pour sécuriser l'approvisionnement en 2026



Lire
commentaires Réagir
12.04.2026 | Maurice

Maurice accueille la première édition du MCB Ladies Classic, inscrite au Ladies European Tour



Lire
commentaires Réagir
12.04.2026 | Réunion

DL Développement célèbre 20 ans d'activité dans l'audit et le conseil opérationnels



Lire
commentaires Réagir
11.04.2026 | Réunion

"Maman Danse Aswar" : une quatrième édition annoncée à Saint-Pierre le 18 avril



Lire
commentaires Réagir
10.04.2026 | Réunion

À La Réunion, 20 ans d'engagement pour l'inclusion dans la fonction publique mis à l'honneur



Lire
commentaires Réagir
10.04.2026 | France

Opco EP mobilise près de 72 millions d'euros pour les CFA depuis 2020 et lance un nouvel appel à projets en 2026



Lire
commentaires Réagir