Du 19 au 21 novembre, l’association Elles Bougent, en partenariat avec 105 entreprises, prévoit de sensibiliser 4 000 collégiennes, lycéennes et étudiantes aux opportunités dans le secteur de l’industrie dans le cadre de la 13e édition de la Semaine de l'Industrie. Cet événement national, soutenu par le Ministère de l’économie et des finances, se tiendra du 18 au 24 novembre avec un programme de 232 événements répartis dans 20 régions.
L’objectif de cette initiative est de démystifier les métiers industriels pour les jeunes filles et de montrer un secteur en mutation, marqué par la transition écologique et numérique. À cette occasion, Elles Bougent propose diverses activités, incluant :
Le 21 novembre, une journée sera dédiée aux métiers du secteur maritime, mettant en avant les enjeux de transformation écologique et numérique au sein de cette industrie clé de l’économie française.
La Semaine de l’Industrie vise à renforcer l'attractivité du secteur, à promouvoir la mixité dans les métiers techniques et à encourager les jeunes filles à poursuivre des études scientifiques et technologiques.
À La Réunion, deux événements sont au programme :
Pour en savoir plus sur le programme complet : ICI
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)