La Ville de Saint-Paul annonce le déploiement de son programme d’extension des services funéraires pour mieux répondre aux besoins croissants de la population. Ce projet, initié en 2021, inclut l’ajout de 2 300 concessions d’ici 2025 et la création de nouvelles chambres funéraires sur plusieurs sites stratégiques, tels que Villèle, Tan Rouge, et La Saline.
Le cimetière du Guillaume, récemment inauguré, incarne ce programme, intégrant des équipements modernes et adaptés aux attentes des familles. En 2024, le chantier des chambres funéraires à l’Étang sera lancé, suivi de deux autres installations dans le bassin de vie de Plateau Caillou. Un projet pilote de numérisation des cimetières a également débuté à Tan Rouge, facilitant ainsi la gestion de ces espaces.
La Ville de Saint-Paul a alloué un budget de 12 millions d’euros à ce programme, qui traduit son engagement à offrir des espaces de recueillement dignes et modernes. Cet investissement vise à anticiper les besoins des prochaines décennies tout en respectant les traditions de la commune.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)