Le maire de Saint-Leu, Bruno Domen, et la directrice générale de la SHLMR, Valérie Lenormand, ont visité ce mercredi 5 février la résidence "Le Jade", un nouvel ensemble de logements sociaux situé à Grand-Fond. Livré en décembre 2024, cet ensemble comprend 31 logements, dont 9 en location très sociale (LLTS) et 22 en location sociale (LLS). Le projet, d’un coût total de 6 millions d’euros, a été financé à hauteur de 19 % par l’État via la Ligne Budgétaire Unique. La réalisation a mobilisé plusieurs partenaires, notamment la SHLMR, la ville de Saint-Leu et CBO Territoria. Le chantier a par ailleurs généré 28 emplois à temps plein, avec un pic à 37 emplois en période de forte activité.
Lors de cette visite, Bruno Domen a rappelé que Saint-Leu compte plus de 1 735 logements sociaux, dont 43 % sont gérés par la SHLMR. "Nous souhaitons proposer des logements sociaux qualitatifs avec un cadre de vie agréable aux demandeurs", a-t-il déclaré, précisant que d’autres opérations sont prévues cette année dans les Hauts de Saint-Leu.
Valérie Lenormand a souligné la dimension architecturale du projet et la qualité des logements. La visite s’est conclue par la remise symbolique des clés à un nouvel occupant, après huit ans d’attente. La ville de Saint-Leu poursuit par ailleurs son aménagement du secteur avec la construction d’une maison de quartier multi-activités, dont les travaux sont en cours.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)