Cette année, pour célébrer ce double anniversaire, l'Institut National des Métiers d'Art souhaite dorénavant valoriser chaque année une région française et un pays européen. À La Réunion, la CMA a organisé des ateliers « portes ouvertes » avec expositions et démonstrations.
L'année 2022 a été proclamée « Année internationale du verre » par l’Assemblée générale des Nations Unies, en mai dernier. L’accent a donc été porté sur les vertus du verre et ses applications dans tous les secteurs. Les JEMA ont pris donc une ampleur toute particulière et ont célébrées, plus que jamais, les savoir-faire des artisans verriers, des vitraillistes, des souffleurs de verre ou encore des graveurs sur verre.
Le rendez-vous pour le lancement des journées européennes des métiers de l’art à La Réunion, a été donné à l’Hermitage, au Glass Art Studio, chez l’unique souffleur de verre de l’île, Mickael HINGANT. Pour cette occasion, il a fait la démonstration de son savoir-faire et a réalisé une flûte à champagne en quelques minutes. En plus de fabriquer, il répare ou travail des objets en verre sur base d’idées personnelles ou modèles.
Dans son atelier, on retrouve de belles réalisations : Un paille en queue, des verres, des presse-papiers, des carafes, des bouteilles, des outils de laboratoire, même sa KTM a eu le droit à sa version en verre.
Cet artisan verrier, concrétise toutes sortes de commandes personnalisables pour les entreprises et particuliers.
0 COMMENTAIRE(S)