Depuis le début du mois d’avril, les visiteurs des accueils de la CGSS peuvent découvrir l’exposition itinérante « Ziska Kan Torti y Manz Plastik », fruit d’un partenariat entre la Caisse Générale de Sécurité Sociale de La Réunion et la Réunion des Musées Régionaux. L’objectif : sensibiliser le grand public aux dangers de la pollution plastique, notamment sur les tortues marines et la santé humaine.
"La Caisse Générale de Sécurité Sociale de La Réunion (CGSS) et la Réunion des Musées Régionaux (RMR) s’associent pour faire entrer la culture dans les lieux de passage du quotidien." Initialement présentée à Kélonia, cette exposition engagée sort désormais de ses murs pour s’adresser à un public plus large, directement dans les espaces d’accueil de la CGSS.
Après une première étape à l’accueil Nord de Saint-Denis, l’exposition est actuellement visible à Saint-André, dans l’accueil Est. "Avec plus de 140 000 personnes accueillies chaque année dans ses différents sites, la CGSS s’engage à favoriser l’accès à la culture et à la sensibilisation environnementale dans une démarche innovante."
Ce déploiement s’inscrit dans une dynamique plus large de diffusion culturelle hors les murs, avec d’autres expositions prévues en 2025 autour des sciences, du patrimoine et de la culture réunionnaise.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)