C’est un événement d’envergure national auquel Le Port participe chaque année pour sensibiliser la population. La Ville, signataire de la charte «Abeille, sentinelle de l’environnement » vous invite à participer aux 11èmes APIdays, les Journées nationales de l’abeille sur le thème « Abeilles et polinisateurs en danger ! » à la pépinière du Port, rue Simon Pernic :
Pour rappel, la Ville du Port s’inscrit dans une démarche de sensibilisation au développement durable afin d’améliorer le cadre de vie des Portoises et Portois, et de protection de l’environnement. Aussi face à l’enjeu de préservation des abeilles dont la population ne cesse de chuter, la Ville a fait le choix de s’engager auprès de l’Union Nationale de l'Apiculture Française (UNAF).
En 2013, la commune a été la première de l’île à s’engager avec l’UNAF et à signer la charte « Abeille, sentinelle de l’Environnement ». Suite à cette signature, des ruchers ont été installés au Port : 3 ruches devant la Mairie et 7 ruches à la Pépinière Municipale.
Forte de son engagement, la commune du Port est fière d’être un médiateur local en faveur des abeilles.
0 COMMENTAIRE(S)