Du 6 au 8 juin 2025, La Réunion rejoint le mouvement national des Rendez-vous aux Jardins, événement porté par le Ministère de la Culture et consacré cette année à la thématique « Jardins de pierre, pierres de jardin ».
Sur une île où les jardins, riches de leur diversité végétale et culturelle, incarnent spiritualité, partage et résilience, cette 22eme édition prend une résonance toute particulière, malgré les dégâts causés en début d’année par le cyclone Garance.
Le thème 2025 invite à explorer la place de l’élément minéral dans l’art des jardins : rocailles, allées, terrasses, statues, mobiliers ou encore bassins et canaux témoignent de l’importance des pierres dans l’aménagement des espaces verts.
À Saint-Denis, deux visites guideront le public dans cette rencontre entre minéral et végétal :
Cette édition sera également l’occasion de fêter les 20 ans du label « Jardin Remarquable », avec la publication d’un ouvrage national mettant à l’honneur 32 jardins emblématiques, parmi lesquels figure Mascarin, le jardin botanique de La Réunion.
Visites guidées, animations, ateliers de découverte de la biodiversité… Les Rendez-vous aux Jardins 2025 offriront aux visiteurs un programme riche pour explorer les jardins publics et privés de La Réunion, véritables joyaux de la biodiversité insulaire.
Infos pratiques :
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)