Centre-ville de Saint-Denis : travaux de modernisation du réseau électrique

© Ville de Saint-Denis

Des travaux de remplacement de câbles souterrains doivent avoir lieu sur une partie du cœur de ville dionysien. Pour limiter les désagréments, il a été décidé, en accord avec la Mairie de Saint-Denis, que ces travaux de modernisation se feront majoritairement au cours des vacances scolaires et de nuit. A noter qu’elles n’occasionneront aucune coupure d’électricité et s’organiseront par étape, rue après rue, pour limiter les difficultés de circulation.

Les équipes d’EDF et ses partenaires entament une période de travaux en centre-ville de Saint-Denis qui visent à remplacer plus de 900 mètres de câbles souterrains de moyenne tension (15 000 volts). Ces travaux sont nécessaires pour sécuriser et moderniser le réseau électrique, et représentent un investissement de 300 000 euros.

Les opérations ont été envisagées en concertation avec les services techniques de la Mairie de Saint-Denis. Il a notamment été décidé de les programmer en grande partie durant ces vacances scolaires et de nuit. Pour limiter les désagréments, notamment au niveau de la circulation, il est également acté de les organiser par tronçons, rue après rue. Ces travaux de sécurisation et de modernisation débuteront ce jour, lundi 4 juillet, et jusqu’à la mi-septembre. Ils s’accompagneront d’importants travaux de voierie, qui occasionneront des nuisances sonores dont EDF tient par avance à s’excuser.

Ci-dessous le prévisionnel des travaux :

- rue Jules Olivier : du 04 au 08 juillet et du 15 au 19 juillet
- rue Maréchal Leclerc : du 11 au 13 juillet
- rue Félix Guyon : du 20 au 22 juillet
- rue Sainte-Anne : du 25 juillet au 10 août (travaux de JOUR)
- rue Juliette Dodu : du 11 au 19 août (travaux de JOUR)
- rue Roland Garros : du 22 au 30 août
- rue Jules Auber : du 31 août au 09 septembre

Les rues concernées par les travaux seront fermées à la circulation et une déviation sera mise en place. Pour le bon déroulement des travaux, il est demandé aux riverains ayant pour habitude de se garer dans ces rues de stationner dans une rue adjacente. Les travaux s’organiseront comme suit : de 22h00 à 5h00 pour ceux réalisés de nuit et de 7h00 à 16h00 pour ceux réalisés de jour.

EDF présente ses excuses aux clients qui seront impactés par la réalisation de ces travaux essentiels et stratégiques, et les remercie de leur compréhension.

Chaque année, EDF investit 50 millions d’euros pour entretenir, dépanner et développer le réseau électrique afin de fournir un service public de l’électricité de qualité aux particuliers, collectivités et entreprises réunionnaises. Ces travaux d’investissement réalisés avec une trentaine d’entreprises partenaires contribuent au dynamisme de l’économie du territoire.


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment




ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

25.10.2025 | Polynésie

Polynésie : l'ex-président Gaston Flosse auditionné 28 ans après la disparition d'un journaliste



Lire
commentaires Réagir
21.10.2025 | Réunion

Le Ciné Barquette revient à Saint-Pierre pour mêler cinéma et convivialité



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | France

Biodiversité ultramarine : 32 projets retenus dans le cadre du programme TeMeUm 2025



Lire
commentaires Réagir
20.10.2025 | Mayotte

La Varappe inaugure une unité de transformation de containers à Dzoumogné



Lire
commentaires Réagir
16.10.2025 | Océan Indien

Deux hôtels de l'océan Indien distingués par le Guide Michelin 2025



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Réunion

Tine Poppy dévoile San Ou, premier single de son prochain album Pop Kabar



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | France

Six chercheuses ultramarines parmi les 34 lauréates du Prix Jeunes Talents France 2025 L'Oréal-UNESCO



Lire
commentaires Réagir
12.10.2025 | Maurice

Mon Rocher, le quartier vivant de Beau Plan, affirme son ambition fédératrice



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Réunion

L'Adie mobilisée dans les quartiers prioritaires pour encourager l'entrepreneuriat



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

Le Zarlor des Chefs à 4 mains : une première collaboration réussie entre chefs mauriciens et réunionnais



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Fanny Martin prend la direction du Spa & Wellness au niveau corporate



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Maurice

Maurice accueille la conférence annuelle de l'Institute of Internal Auditors sur la gouvernance et les risques à l'ère de l'IA



Lire
commentaires Réagir
11.10.2025 | Océan Indien

La COI affirme son rôle dans la conservation marine à l'occasion du 13e symposium WIOMSA



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Réunion

REUNIMER s'implante à Boulogne-sur-Mer et consolide sa chaîne de valeur entre l'océan Indien et l'Europe



Lire
commentaires Réagir
10.10.2025 | Océan Indien

Les États membres de la COI créent un Comité des douanes pour renforcer la sécurité et le commerce régional



Lire
commentaires Réagir