L'Agence Régionale de Santé (ARS) de La Réunion a annoncé ce 5 septembre, par voie de communiqué que le Mémento a reçu, la confirmation d'un quatrième cas autochtone de chikungunya. La personne infectée fait partie de l’entourage des trois cas précédemment identifiés, et réside dans le même quartier de Saint-Gilles-les-Bains.
Depuis la détection du premier cas le 23 août, les équipes de lutte anti-vectorielle de l'ARS, en collaboration avec les services municipaux, sont fortement mobilisées dans la zone touchée. Elles mènent des actions de sensibilisation auprès des habitants et appliquent des traitements autour des domiciles concernés pour limiter la propagation du virus.
L'ARS appelle la population, en particulier les résidents de Saint-Gilles-les-Bains, à adopter des mesures de protection contre les moustiques et à consulter un médecin dès l'apparition de symptômes évocateurs du chikungunya.
Les équipes de l'ARS, bien accueillies par la population locale, poursuivent leurs interventions dans les cours et jardins. Elles se déplacent par binômes, facilement identifiables grâce à leurs tee-shirts et véhicules portant le logo « ARS La Réunion », afin de mener des opérations de sensibilisation et de désinsectisation autour des lieux potentiellement contaminés.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)