Le 8 mars 2024, la SPL AFPAR, se mobilise et propose des actions concrètes pour lutter contre les stéréotypes de genre, valoriser la mixité professionnelle et les droits des femmes.
> AFPAR DE SAINT-PIERRE : Workshop « Déconstruire les stéréotypes de genre dans les formations Menuiserie du Bâtiment et Pose ». 8h-12h
Les salariées de l'AFPAR de Saint-Pierre se mobilisent et vont à la rencontre des stagiaires de la section Charpentier Bois. En binôme avec les stagiaires, elles vont découvrir les gestes du métier à travers la confection d’un cache-pot. Mme Nabenesa, Présidente de l’AFPAR, participera au Workshop.
> AFPAR DE SAINT-PAUL : Workshop « Déconstruire les stéréotypes de genre dans les formations du BTP ». 8h-12h
Les salariées de l'AFPAR de Saint-Paul se mobilisent et vont à la rencontre des stagiaires de la section Peintre du Bâtiment. En binôme avec les stagiaires, elles vont découvrir les gestes du métier à travers la pose de papier peint.
> AFPAR DE SAINT-PAUL : Atelier débat « Connaître les droits fondamentaux » 8h-12h
Les stagiaires de Saint-Paul se mobilisent et accueillent Isnelle GOULJAR, Vice-Présidente de la Ligue des Droits de l'Homme et Michelle ARDIN, membre du CA. Au programme : historique des droits de la Femme, les mesures existantes, débat ...
> CAMPAGNE DE COMMUNICATION : « Kissa la di Fanm pa kapab ! » sur les réseaux sociaux de l’AFPAR
A travers sa campagne de communication digitale « Kissa la di Fanm pa Kapab ! », l’AFPAR met en lumière à travers des portraits photo des stagiaires femmes qui ont brisé les stéréotypes de genre pour s’engager dans un parcours de formation où elles sont minoritaires. Une campagne visible sur Facebook, LinkedIn et Instagram.
> CAMPAGNE DE COMMUNICATION : « Zero sexisme au travail » sur les réseaux sociaux de l’AFPAR
A travers cette campagne de communication interne et externe, L'AFPAR, en tant qu’employeur met en avant la nécessité de créer des environnements de travail sécures, préservés de tout propos et comportements sexistes et sexuels en mobilisant son personnel pour cette campagne inédite. Une campagne visible sur LinkedIn.
LE 8 MARS A L’AFPAR C’EST AUSSI...
> Des événements internes pour mobiliser les salariés (Quiz, campagne de communication interne …)
- Les stagiaires du centre de la Jamaïque qui participent à l'événement du MEDEF "Les femmes réunionnaises à travers les âges".
- 2 des stagiaires AFPAR, Darla Robert, stagiaire plaquiste à la Jamaïque et Charlène Quinsac, stagiaire Mécanique Auto à Saint-Pierre, qui concourent au Prix de la mixité organisé par l’Association Chancegal (Jury de sélection le 14 mars)
A propos de l’AFPAR et de son implication pour la Journée des Droits des Femmes.
« Avec 51 % des salariés de l’AFPAR qui sont des femmes et 53% de stagiaires femmes, l’AFPAR s’est toujours engagée dans la déconstruction des stéréotypes de genre et la valorisation de la mixité professionnelle faisant vivre ainsi 3 de ses valeurs : le respect, la diversité, l’engagement. En tant qu’acteur de la formation, l’AFPAR créé un environnement inclusif, favorisant la diversité et garantissant des opportunités équitables.
0 COMMENTAIRE(S)