Les services de l’État lancent l’édition 2025 du Fonds d’échanges à but éducatif, culturel et sportif (FEBECS), un dispositif destiné à favoriser les mobilités des jeunes ultramarins tout en réduisant les inégalités liées à l’éloignement géographique.
"L’appel à projets 2025 pour le Fonds d’échanges à but éducatif, culturel et sportif (FEBECS)" est désormais ouvert. Il s’adresse aux jeunes de moins de 30 ans résidant à La Réunion et porte sur quatre domaines prioritaires : "jeunesse et éducation populaire, éducation (secteur scolaire), culture et sport". Le dispositif permet une "prise en charge partielle des frais de transport aérien vers la France hexagonale et l’environnement régional", facilitant ainsi les échanges et les projets à visée éducative ou culturelle.
L’objectif affiché est clair : "favoriser la mobilité des jeunes ultramarins et [...] réduire les inégalités liées à la discontinuité territoriale". Les candidatures sont ouvertes "du 31 mars au 04 mai 2025", et peuvent être déposées par "l’ensemble des porteurs potentiels (associations, établissements scolaires, particuliers sous couvert d’une association)".
Les demandes devront être effectuées exclusivement via la plateforme en ligne "démarches-simplifiées.fr".
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)