Tourisme : le nouveau CRT mise sur la collaboration avec les socio-professionnels

Le Comité Réunionnais du Tourisme (CRT) lance cette semaine des commissions socio-professionnelles.

Dans la continuité de la fusion IRT/FRT, le Comité Réunionnais du Tourisme (CRT) lance cette semaine des commissions socio-professionnelles destinées à mieux représenter les différentes filières touristiques et à produire des résultats concrets sur le terrain.

“Il était indispensable que le nouveau CRT donne la parole aux professionnels et se dote de commissions qui nous permettent de co-construire des actions en faveur de la destination Réunion”, selon la déclaration de Patrick Lebreton, président du CRT. Ces commissions seront animées par Pascal Thiaw Kine et encadrées par une méthodologie précise, avec des objectifs mesurables et des outils de pilotage partagés, pour garantir “un réel retour sur investissement pour notre île”.

Le dispositif s’appuie sur trois piliers : le partage d’expériences et de données issues des différents métiers du secteur (hébergeurs, restaurateurs, agences, guides, prestataires d’activités…), la co-construction d’une stratégie touristique commune, et la mutualisation des moyens en matière de promotion, d’accueil et d’innovation. La diversification des clientèles à fort potentiel figurera parmi les priorités.

Les commissions seront organisées autour de quatre thématiques : diversification des marchés et commercialisation, offre touristique et aménagement des territoires, observation et prospective, emploi et formation. Elles auront également une représentation au sein du conseil d’administration du CRT, assurant ainsi un lien direct entre les professionnels et la gouvernance de l’organisme.

Memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment






ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

04.08.2026 | France

RÉGLEMENTATION - AI Act : les TPE et PME face au défi de la conformité



Lire
commentaires Réagir
03.08.2026 | France

Transport aérien - Aéroports de Paris : La baisse des redevances profitera-t-elle aussi à Air Austral, Corsair et French Bee ?



Lire
commentaires Réagir
02.08.2026 | Réunion

Grande distribution à La Réunion : Feu vert sous conditions pour le rapprochement entre les groupes Caillé et IBL



Lire
commentaires Réagir
26.07.2026 | France

Médias numériques : Coupe du Monde 2026, 3,6 milliards de visites sur les médias numériques pendant le Mondial de football



Lire
commentaires Réagir
25.07.2026 | France

Banque de France - Accès aux espèces : Argent liquide, distributeurs automatiques, banques... L'accès aux espèces reste assuré partout en France



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Réunion

André Béton lance "Karypédia", une série YouTube consacrée aux traditions des Hauts



Lire
commentaires Réagir
23.07.2026 | Maurice

Axess obtient la certification ISO 9001:2015



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

ER Group vise 28 % de chiffre d'affaires hors de Maurice d'ici 2029



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

Économie – Maurice défend la compétitivité de son centre financier face aux critiques sur les frais de licence



Lire
commentaires Réagir
22.07.2026 | Maurice

Axess lance le nouveau Ford Territory à Maurice



Lire
commentaires Réagir
21.07.2026 | Océan Indien

365 Digital devient le représentant commercial agréé de Google Ads



Lire
commentaires Réagir
21.07.2026 | Maurice

Innovation : Maurice lance un Innovation Challenge consacré à l'intelligence artificielle et à l'innovation durable



Lire
commentaires Réagir
15.07.2026 | Réunion

CAP BOURBON et THALOS déploient l'analyse vidéo par intelligence artificielle pour la pêche à la légine



Lire
commentaires Réagir
15.07.2026 | Réunion

AIR JUMP 974 développe ses partenariats touristiques à Saint-Leu



Lire
commentaires Réagir
14.07.2026 | Mayotte

Brevet en baisse, baccalauréat stable : les résultats 2026 à Mayotte



Lire
commentaires Réagir