Air Austral élève l'expérience culinaire à bord avec le Chef Kevene Marimoutou

  • © Memento
  • © Mémento

Depuis 2022, sous l'impulsion de Mohsina Akhoun, Air Austral s'est engagée à faire découvrir les saveurs authentiques de La Réunion à ses passagers au départ de l'île, en lançant une première collaboration avec la cheffe Kelly Rangama. Fort de ce succès, la compagnie renouvelle son engagement culinaire en confiant à Kevene Marimoutou, chef exécutif de l'Iloha Seaview Hôtel, la réalisation de quatre plats raffinés et audacieux, proposés aux passagers pour les deux prochaines années. Ces créations mettent en lumière les saveurs authentiques de La Réunion.

Lors d’un vol événementiel au départ de La Réunion, Le Mémento a eu l’honneur de déguster, en conditions réelles, l'une de ses créations disponibles dans les vols long-courrier Réunion-Paris et Réunion-Bangkok : la kefta d’agneau au massalé, accompagnée de houmous de pois du Cap au curcuma, harissa, pickles de betterave et gel au tamarin. Ce plat, particulièrement apprécié, a su ravir les passagers et membres d'équipages. 

En classe Club Austral, les passagers ont la possibilité de savourer un plat « Signature » figurant au menu à bord. Tout les deux mois, une des quatre créations du chef y est mise à l'honneur. Pour les passagers en classe Confort, ces mets peuvent être précommandés jusqu’a 72H avant le départ, et pour ceux en classe Loisirs, la gamme ExtraRepas, le menu « gastronomique » inclut également un des plats du chef.

Outre la kefta d’agneau, les créations de Marimoutou dévoilées ce mois-ci incluent un parmentier de joue de bœuf avec une mousseline de patate douce parfumée au gingembre, chou braisé et jus à la sauce d’huîtres et un filet de bœuf laqué au soja Sosso maïs Crumble de pignons de pin et parmesan, et chou Pak-Choï et enfin des Cannellonis farcis aux champignons, sauce tomate au caloupilé, gingembre-mangue.

Lors de ce vol spécial, Le Mémento était présent pour suivre de près cet événement gastronomique. Les passagers ont non seulement pu rencontrer le chef en personne, mais également assister à un tirage au sort exceptionnel. Trois gagnants ont remporté un repas pour deux au prestigieux restaurant de l'Iloha Seaview Hôtel, préparé par Kevene Marimoutou lui-même. Pour prolonger cette expérience gastronomique, chaque passager a également reçu une recette signature à reproduire chez soi. Les recettes seront a découvrir dans la prochaine édition du Mémento du mois d’Octobre. 

Kevene Marimoutou : « Le défi proposé par Air Austral a été de taille. Travailler dans un restaurant et pour une compagnie aérienne sont deux expériences très différentes. À l'Iloha, j'ai plus de liberté dans le choix des produits, mais ici, il a fallu adapter les ingrédients proposés par Servair, la société de restauration aérienne, aux contraintes spécifiques des conditions de vol. Heureusement, avec l'appui des équipes et de Vincent, responsable de production chez Servair Réunion, tout s’est parfaitement déroulé. C'était un honneur de rencontrer les passagers et de leur avoir proposé ce premier plat. »

memento.fr // TLP


1 COMMENTAIRE(S)

Alice
- Le 07-09-2024 12h09
Trop fort le Mémento.







ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

10.09.2026 | Maurice

Automobile - Stephane Chasteau de Balyon prend la présidence de la MVDA à Maurice



Lire
commentaires Réagir
10.09.2026 | Maurice

C Mauritius Palmar s'associe à GROUND pour faire évoluer l'offre bien-être de son C Spa



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Réunion

578 étudiants internationaux recensés à l'Université pour la rentrée 2026-2027



Lire
commentaires Réagir
09.09.2026 | Maurice

Aegle Cancer Hospital retire une tumeur rétropéritonéale de 15 kg lors d'une opération de huit heures



Lire
commentaires Réagir
20.08.2026 | Maurice

Krispy Kreme ouvrira son premier point de vente à Maurice d'ici la fin de 2026



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Réunion

L'OTI Nord veut changer de dimension



Lire
commentaires Réagir
19.08.2026 | Guadeloupe

Iron Bodyfit a ouvert son premier studio en Guadeloupe



Lire
commentaires Réagir
18.08.2026 | Réunion

Banque et pouvoir d'achat : Inclusion financière à La Réunion, le surendettement progresse de 26,7 % depuis janvier



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | France

FINANCES PUBLIQUES : La dette française va coûter de plus en plus cher



Lire
commentaires Réagir
17.08.2026 | Océan Indien

Cybersécurité : Rentrée scolaire, l'OCOI alerte sur une vague de piratages visant élèves, parents et administrations



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Réunion

Grande Distribution : Run Market réduit ses pertes mais reste dans le rouge malgré plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires



Lire
commentaires Réagir
15.08.2026 | Maurice

Entrepreneuriat : Maurice, la NIC accompagne une première promotion de 30 entrepreneures



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Mayotte

Conjoncture économique : À Mayotte, les prix de la construction repartent fortement à la hausse au deuxième trimestre



Lire
commentaires Réagir
14.08.2026 | Maurice

Maurice approuve les modifications du traité de non-double imposition avec l'Inde



Lire
commentaires Réagir
10.08.2026 | Océan Indien

Sécurité maritime Trafic de drogue, armes, contrefaçons… La COI muscle la coopération des douanes dans l'océan Indien



Lire
commentaires Réagir