Le Conseil Municipal de Saint-Paul valide plusieurs projets pour le territoire

Lors de la séance du Conseil Municipal du 3 octobre 2024, plusieurs décisions ont été prises pour améliorer les services et infrastructures de la commune de Saint-Paul.

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Saint-Paul a présenté son rapport d’activité pour la période 2020-2024, mettant en avant un renforcement de son action en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Parmi les initiatives, le CCAS a mis en place 17 permanences sociales délocalisées et mobilisé 12 travailleurs sociaux sur les Bassins de vie de la commune, touchant ainsi directement les populations les plus fragiles, y compris celles de Mafate.

Saint-Paul, dans le cadre de son engagement en tant que Ville Amie des Enfants, annonce l’acquisition d’un deuxième Baby bus. Ce dispositif, qui permet d’accueillir des enfants âgés de 5 mois à 5 ans, sera mis en service pour aider les familles des quartiers de Guillaume, Saint-Gilles et Saint-Paul, en complément du premier Baby bus en activité depuis février 2023.

Le Projet Éducatif Global a été validé afin de renforcer l’accompagnement des élèves dans les 66 écoles de la commune. Ce projet repose sur trois axes : mieux accueillir, mieux manger et mieux apprendre, avec pour objectif de créer un environnement favorable à la réussite scolaire et à l'égalité des chances.

Le Conseil Municipal a également validé des subventions supplémentaires pour 48 associations locales, portant à 5,2 millions d'euros le montant total alloué en 2024. Par ailleurs, la Fèt Koko, un événement emblématique de Saint-Paul, fera son retour du 15 au 17 novembre 2024 après une absence depuis 2016.

La construction de la médiathèque de La Saline et la réhabilitation de la piscine de Vue Belle progressent. La médiathèque devrait être achevée en juin 2025, tandis que le projet de reconstruction de l'école de Grand Fond, d’un coût total de 11 millions d’euros, permettra d’accueillir 450 élèves d’ici 2025.
Règlement Local de Publicité

Le Règlement Local de Publicité (RLP), adopté par le Conseil Municipal, vise à réduire les nuisances visuelles et à protéger l’environnement urbain. Ce règlement est unique à La Réunion et interdit les panneaux publicitaires de format 4x3 sur le territoire de Saint-Paul.

memento.fr


0 COMMENTAIRE(S)

Aucun commentaire pour le moment








ACHETER
un exemplaire
version papier ou PDF
Dernières infos en ligne

24.09.2025 | Maurice

Une nouvelle extension pour un campus universitaire à Maurice



Lire
commentaires Réagir
24.09.2025 | Maurice

Yousouf Joomun sacré au DaVinci Gourmet Mixology Championship 2025



Lire
commentaires Réagir
24.09.2025 | Maurice

Des lycéens mauriciens récompensés pour leur projet innovant sur la qualité de l'air



Lire
commentaires Réagir
23.09.2025 | Maurice

Recyclage : transformer l'huile alimentaire usagée en ressource à Maurice



Lire
commentaires Réagir
20.09.2025 | Guyane

Guyane : un conseiller municipal de Kourou en détention provisoire pour assassinat



Lire
commentaires Réagir
12.09.2025 | Réunion

Citroën dévoile son nouveau C3 Aircross à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
12.09.2025 | Réunion

Ford dévoile à La Réunion son Puma Gen-E, un SUV 100 % électrique



Lire
commentaires Réagir
05.09.2025 | Nouvelle Calédonie

Nouvelle-Calédonie Tourisme lance un site B2B dédié aux professionnels



Lire
commentaires Réagir
31.08.2025 | Maurice

Groupe Currimjee : Dhiren Ponnusamy nommé Directeur Général Désigné à compter de janvier 2026



Lire
commentaires Réagir
30.08.2025 | Réunion

Le CTICS lance la construction d'un laboratoire d'analyse de canne à sucre au Gol



Lire
commentaires Réagir
30.08.2025 | Océan Indien

Pêche à la légine australe : huit candidats retenus pour la période 2025-2028



Lire
commentaires Réagir
29.08.2025 | Océan Indien

Vers un Centre régional pour pérenniser la surveillance des pêches



Lire
commentaires Réagir
29.08.2025 | Océan Indien

Mort suspecte d'une Française aux Seychelles : un juge enquête sur les causes de la mort



Lire
commentaires Réagir
28.08.2025 | Réunion

La Fondation pour le Logement appelle les maires à expérimenter l'encadrement des loyers à La Réunion



Lire
commentaires Réagir
28.08.2025 | Réunion

La chambre régionale des comptes évalue la politique de gestion des déchets à La Réunion



Lire
commentaires Réagir