Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de La Réunion annonce l’ouverture d’un nouvel Institut de Formation d’Ambulanciers (IFA) et d’Auxiliaires Ambulanciers sur son site de Saint-Pierre. Cette initiative a pour objectif de répondre aux besoins croissants de professionnels dans le secteur du transport sanitaire, aussi bien au niveau régional que national. Ce projet a été réalisé avec le soutien de l’Europe, de La Région Réunion et de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de La Réunion.
L’inauguration officielle a eu lieu en présence de Lionel Calenge, Directeur Général du CHU de La Réunion, ainsi que de plusieurs personnalités locales, dont des représentants de l’ARS, de la Région et de la CIVIS. Le nouvel institut accueillera chaque année 40 nouveaux étudiants ambulanciers, venant s’ajouter aux 52 formés annuellement à Saint-Denis. La formation combine théorie, pratique et stages, facilitant ainsi l’insertion professionnelle des diplômés.
Le secteur du transport sanitaire en France fait face à une forte demande, avec environ 15 000 postes à pourvoir, une tendance qui touche également La Réunion. Pour pallier ce besoin, le CHU de La Réunion, en collaboration avec la Collectivité régionale et l’ARS, a décidé d’ouvrir ce deuxième institut à Saint-Pierre. Le nouvel établissement formera également 40 auxiliaires ambulanciers chaque année, en complément de ceux déjà formés à Saint-Denis.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)