Inaugurée ce lundi 7 avril à la Cécibase de Saint-Pierre par la vice-présidente Thérèse Ferde, la Semaine de la santé, organisée par le Conseil départemental, se tient jusqu’au 11 avril. Un rendez-vous ouvert à tous, placé sous le signe de la prévention, du dépistage et de la sensibilisation.
Organisée avec la participation de professionnels de santé, d’associations de terrain et d’institutions partenaires, cette semaine thématique aborde des sujets de santé publique majeurs. "Ces demi-journées seront ainsi consacrées à la prévention et au dépistage précoce [...] ; à l’alimentation et la prévention du diabète [...] ; aux addictions [...] ; et à la vie affective et sexuelle", avec un objectif : informer pour mieux protéger.
"La santé est notre bien le plus précieux", a rappelé Thérèse Ferde lors de l’ouverture. "Mais elle est aussi fragile et demande à être préservée [...] C’est pourquoi agir en amont, sensibiliser, informer et prévenir est fondamental."
Durant toute la semaine, les visiteurs pourront bénéficier de dépistages gratuits (auditifs, visuels, diabète) et assister à des temps d’échanges sur la santé au sens large. Le rendez-vous est donné de 9h à 12h, jusqu’au 11 avril, à la Cécibase de Saint-Pierre, rue Bory Saint-Vincent.
memento.fr
0 COMMENTAIRE(S)