Le Château Golf Course de Bel Ombre a accueilli, ce samedi 2 août 2025, la première édition de l’AfrAsia Bank Charity Classic Swing. Organisé par la Fondation Siem Together, en partenariat avec Heritage Resorts & Golf, ce tournoi caritatif a réuni 88 golfeurs, personnalités et partenaires engagés autour d’une cause majeure : le soutien aux personnes touchées par le cancer du sein.
L’événement, qui s’est déroulé dans une atmosphère conviviale, a permis de récolter près de 3 millions de roupies, reversées à l’association Breast Cancer Care Mauritius. Cette mobilisation s’inscrit dans la continuité des actions communautaires menées par Heritage Resorts & Golf.
« Cela m’a fait chaud au cœur de voir la mobilisation engendrée autour de cet événement pour une cause juste. À travers un tel partenariat, Heritage Resorts & Golf réaffirme son engagement en faveur d’un golf solidaire et inclusif, conformément à sa vision pour un secteur de l’hospitalité durable et responsable », a déclaré Raoul Maurel, Chief Operations Officer de l’établissement.
L’initiative est portée par Laura Siem, épouse du golfeur professionnel Marcel Siem, ambassadeur de Heritage Resorts & Golf. « Le tout premier AfrAsia Bank Charity Classic Swing a été tout simplement extraordinaire, un succès retentissant du début à la fin. Soutenir les femmes dans le besoin est une cause qui me tient profondément à cœur et grâce à la générosité de tous les participants, elle touchera désormais encore plus de femmes », a-t-elle souligné.
Tout au long de la journée, les participants ont pu compter sur la présence et les conseils de Marcel Siem et de Nicolas Colsaerts, également ambassadeur de Heritage Resorts & Golf. Ce tournoi solidaire marque le début d’un second semestre riche en événements golfiques, qui culminera en décembre sur le parcours La Réserve Golf Links.
Memento.mu
0 COMMENTAIRE(S)